Animations pour une biblio dans une école de maternelle (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Kayla7
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Animations pour une biblio dans une école de maternelle (C)

Messagepar Kayla7 » 13 Nov 2009 19:48

Salut à tous,

je viens de m'inscrire dans le forum, car j'y ai trouvé pas mal d'idées déjà et là maintenant j'aurais besoin de votre aide et expérience.

Cette année je suis responsable de notre bibliothèque( que pour le préscolaire). Je voulais demander si vous aviez quelques idées d'animation pour les enfants en rapport avec la bibliothèque.

Je vous en remercie....

Anne2
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Personne-ressource
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Re: Animation bibliothèque

Messagepar Anne2 » 13 Nov 2009 21:47

Bonjour,
Je suis bibliothécaire dans une petite bibliothèque de quartier.
D'abord, pour présenter la bibliothèque, tu peux cacher dans les rayons des objets insolites que les enfants devront retrouver (par exemple, une chaussure, une fleur, une boite d'oeuf, etc.) et ensuite tu leur demandes dans quel rayon ils pourront retrouver des documents sur le sujet.
Autre activité, tu reprends différents documents sur un même thème (par exemple, le loup) et les enfants devront remettre une étiquette "documentaire", "roman pour ...", "album", "bande dessinée", ... pour se familiariser avec le vocabulaire propre à la bibliothèque.
Si tu désire quelques albums qui fonctionnent bien en animation envoie-moi un MP.
En espérant avoir pu t'aider,
Anne

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

Re: Animations pour une biblio dans une école de maternelle (C)

Messagepar Laetibio » 14 Nov 2009 01:33

Bonjour Kayla7,

Je te propose de consulter le post-it "bibliothèque", t'y trouveras sûrement des pistes :

extrascolaire-f15/topic16683.html

Laetitia

:P :P :P

N.B : Très chouettes tes idées Anne2, merci pour ce partage :yes: !
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Retourner vers Jeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message