Salut à tous,
je viens de m'inscrire dans le forum, car j'y ai trouvé pas mal d'idées déjà et là maintenant j'aurais besoin de votre aide et expérience.
Cette année je suis responsable de notre bibliothèque( que pour le préscolaire). Je voulais demander si vous aviez quelques idées d'animation pour les enfants en rapport avec la bibliothèque.
Je vous en remercie....
Animations pour une biblio dans une école de maternelle (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
3 messages
• Page 1 sur 1
- Kayla7
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
- Anne2
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Personne-ressource
- Matière: Autre (parent / élève / autre cours)
Re: Animation bibliothèque
Bonjour,
Je suis bibliothécaire dans une petite bibliothèque de quartier.
D'abord, pour présenter la bibliothèque, tu peux cacher dans les rayons des objets insolites que les enfants devront retrouver (par exemple, une chaussure, une fleur, une boite d'oeuf, etc.) et ensuite tu leur demandes dans quel rayon ils pourront retrouver des documents sur le sujet.
Autre activité, tu reprends différents documents sur un même thème (par exemple, le loup) et les enfants devront remettre une étiquette "documentaire", "roman pour ...", "album", "bande dessinée", ... pour se familiariser avec le vocabulaire propre à la bibliothèque.
Si tu désire quelques albums qui fonctionnent bien en animation envoie-moi un MP.
En espérant avoir pu t'aider,
Anne
Je suis bibliothécaire dans une petite bibliothèque de quartier.
D'abord, pour présenter la bibliothèque, tu peux cacher dans les rayons des objets insolites que les enfants devront retrouver (par exemple, une chaussure, une fleur, une boite d'oeuf, etc.) et ensuite tu leur demandes dans quel rayon ils pourront retrouver des documents sur le sujet.
Autre activité, tu reprends différents documents sur un même thème (par exemple, le loup) et les enfants devront remettre une étiquette "documentaire", "roman pour ...", "album", "bande dessinée", ... pour se familiariser avec le vocabulaire propre à la bibliothèque.
Si tu désire quelques albums qui fonctionnent bien en animation envoie-moi un MP.
En espérant avoir pu t'aider,
Anne
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
Re: Animations pour une biblio dans une école de maternelle (C)
Bonjour Kayla7,
Je te propose de consulter le post-it "bibliothèque", t'y trouveras sûrement des pistes :
extrascolaire-f15/topic16683.html
Laetitia
N.B : Très chouettes tes idées Anne2, merci pour ce partage
!
Je te propose de consulter le post-it "bibliothèque", t'y trouveras sûrement des pistes :
extrascolaire-f15/topic16683.html
Laetitia
N.B : Très chouettes tes idées Anne2, merci pour ce partage
!Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
3 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Jeu sur la topologie en maternelle
par july660 » 16 Jan 2006 19:57 - 5 Réponses
- 9396 Vus
- Dernier message par Laetibio

22 Mar 2009 15:23
- Jeu sur la topologie en maternelle
-
- Le jeu en maternelle ... sujet TFE ??? (C)
1, 2par palinka » 18 Oct 2007 19:57 - 10 Réponses
- 7053 Vus
- Dernier message par paloma

15 Jan 2009 11:39
- Le jeu en maternelle ... sujet TFE ??? (C)
-
- Future institutrice maternelle
1, 2par El0diie » 15 Sep 2007 14:24 - 14 Réponses
- 6560 Vus
- Dernier message par zazouzaza

20 Nov 2010 15:37
- Future institutrice maternelle
-
- Petits jeux pour des 3 ans (C)
par valivalou » 29 Juil 2007 20:16 - 7 Réponses
- 16793 Vus
- Dernier message par Framboisie