bonjour à toutes et tous,
j'ai déjà réaliser des jeux de société pour les enfants mais je tombe toujours sur le même probleme certains enfants compte la case de départ comme première case et continue au lieu de commencer par la case suivante. alors ma question est la suivante: comment puis-je expliquer aux enfants qu'il faut commencer par la case suivante et non pas compter la case de départ ?
aidez-moi merci
Jeu de société - Prob enfant compte la case de départ
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
4 messages
• Page 1 sur 1
-

Marianne - Utilisateur régulier

Je suppose donc qu'il s'agit de jeunes enfants.
Alors voici un "truc" emprunté à un jeu paru dans un des documents "Jouons le jeu" édités par la Comm. fran. au CTPE de Frameries.
Construire un petit jeu de parcours en juxtaposant des tiroirs de boites d'allumettes (par ex), ainsi, le parcours ressemble à un petit steeple chase, chaque case étant séparée de la suivante par une sorte de barrière constituée par les flancs des boites. Dès lors, on ne compte pas les cases, mais les barrières franchies. Une barrière, et on tombe dans la première case, deux barrières, deuxième case, ...
C'est l'oeuf de Colomb! Plus un enfant ne se trompe.
Le jeu source s'appelait, je crois "Course au fromage", il s'agissait, pour deux petites souris, d'arriver la première au but. Pour faciliter la tâche des joueurs débutants, chaque souris avait même son propre "couloir" menant au fromage central.
Alors voici un "truc" emprunté à un jeu paru dans un des documents "Jouons le jeu" édités par la Comm. fran. au CTPE de Frameries.
Construire un petit jeu de parcours en juxtaposant des tiroirs de boites d'allumettes (par ex), ainsi, le parcours ressemble à un petit steeple chase, chaque case étant séparée de la suivante par une sorte de barrière constituée par les flancs des boites. Dès lors, on ne compte pas les cases, mais les barrières franchies. Une barrière, et on tombe dans la première case, deux barrières, deuxième case, ...
C'est l'oeuf de Colomb! Plus un enfant ne se trompe.
Le jeu source s'appelait, je crois "Course au fromage", il s'agissait, pour deux petites souris, d'arriver la première au but. Pour faciliter la tâche des joueurs débutants, chaque souris avait même son propre "couloir" menant au fromage central.
- Myriam
- Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
un dé
Si tu trafiques les dés (en collant des trucs) et ne présentes que des faces 1 et 2 ... ils se rendront très vite compte que un leur permet d'avancer, deux plus encore ...
SVP
Myriam
SVP
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
4 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Le jeu de société Tabou
par cocopink » 08 Déc 2008 21:11 - 1 Réponses
- 3507 Vus
- Dernier message par Laetibio