Sciences - Jeux d'éveil scientifique (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
3 messages
• Page 1 sur 1
- mistigri
- Utilisateur habitué

Sciences - Jeux d'éveil scientifique (C)
je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider car je dois construire ou me procurer un jeu d'éveil scientifique avec sa fiche pour savoir comment jouer et les apports qu'il apporterai à l'enfant et à l'enseignant alors si quelqu'un veut bien m'aider ce serait bien gentil merci
-

carlix - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Qu''entends-tu exactement par jeu scientifiue? UN jeu vendu dans le commerce? Par exemple, j'ai réalisé avec mes enfants un "jeu" sur la flotaison.
Après avoir travaillé sur ce qui coule et ce qui flotte, les enfants par équipe devait reproduire différents bateaux d'après des photos et déterminer si leur constuction allait couler ou flotter.
Ensuite, toujours pas équipe, je leur ai donné d'autres matériaux et ils ont du travailler ensemble pour créer un bateau. Cette activité à super bien fonctionné; les enfants ont pris conscience de plein de choses.
Mais est ce vraiment cela que tu cherches
Après avoir travaillé sur ce qui coule et ce qui flotte, les enfants par équipe devait reproduire différents bateaux d'après des photos et déterminer si leur constuction allait couler ou flotter.
Ensuite, toujours pas équipe, je leur ai donné d'autres matériaux et ils ont du travailler ensemble pour créer un bateau. Cette activité à super bien fonctionné; les enfants ont pris conscience de plein de choses.
Mais est ce vraiment cela que tu cherches
- mistigri
- Utilisateur habitué

il s'agit de n'importe quel jeu on me demande de construire un outil "d'éveil scientifique" pour enfant / enseignant et de faire une fiche qui sera avec cet outil et cela peut etre un jeu et si tu sais m'expliquer dans les détails ton jeu avec les bateaux que tu as réalisé avec tes enfants se serait super sympa merci !!!!
3 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Sciences - Jeux sur les poissons
par tita01 » 10 Fév 2008 11:46 - 3 Réponses
- 2266 Vus
- Dernier message par tita01