Sciences - Jeux d'éveil scientifique (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

mistigri
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Sciences - Jeux d'éveil scientifique (C)

Messagepar mistigri » 02 Fév 2007 15:04

je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider car je dois construire ou me procurer un jeu d'éveil scientifique avec sa fiche pour savoir comment jouer et les apports qu'il apporterai à l'enfant et à l'enseignant alors si quelqu'un veut bien m'aider ce serait bien gentil merci

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar carlix » 03 Fév 2007 21:41

Qu''entends-tu exactement par jeu scientifiue? UN jeu vendu dans le commerce? Par exemple, j'ai réalisé avec mes enfants un "jeu" sur la flotaison.
Après avoir travaillé sur ce qui coule et ce qui flotte, les enfants par équipe devait reproduire différents bateaux d'après des photos et déterminer si leur constuction allait couler ou flotter.
Ensuite, toujours pas équipe, je leur ai donné d'autres matériaux et ils ont du travailler ensemble pour créer un bateau. Cette activité à super bien fonctionné; les enfants ont pris conscience de plein de choses.
Mais est ce vraiment cela que tu cherches

mistigri
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar mistigri » 04 Fév 2007 10:47

il s'agit de n'importe quel jeu on me demande de construire un outil "d'éveil scientifique" pour enfant / enseignant et de faire une fiche qui sera avec cet outil et cela peut etre un jeu et si tu sais m'expliquer dans les détails ton jeu avec les bateaux que tu as réalisé avec tes enfants se serait super sympa merci !!!!

Retourner vers Jeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message