JEUX
Pas de mails sur le forum.Utiliser [a] à la place de l'arobase.
Au féminin.com (Faire une recherche de jeux suivant l'âge visé, le type de jeux et le lieu du jeu)
Commission scolaire de Laval
Edunet.ch
Institut Univesitaire de Formation des Maîtres de la Réunion/Site EPS
Lelutin.com (3 classements des jeux : petits jeux, idées de grands jeux, idées de veillées. Présentation agréable à lire et bien structurée)
Pour nos enfants.be
Occuper ses enfants (4 classements des jeux : jeux en groupe, jeux pour la voiture, jeux qui calment, jeux qui défoulent)
Tabou.be (Faire une recherche de jeux suivant le type d'activité et l'âge visé)
Valérie Houle (7 classements des jeux : jeux coopératifs, courses à relais, jeux de parachute, jeux aquatiques, grands jeux, jeux d'expression théâtrale, jeux de mots)
Magasins
Casse-Noisettes.be
JEUX DE COURS DE RECREATION
Jeux d'ici, d'ailleurs, de toujours
Prof-Inet
JEUX POUR LES FÊTES
Fiesta i fiesta
Anniversaire
Goûter d'anniversaire.com
Mon-anniversaire.com
Organiser-anniversaire.fr
Kermesse
Les élèves de l'école primaire de Rustrel
Organiser-anniversaire.fr
JEUX DE SOCIETE (= JEUX DE TABLE)
Les jeux d'Eugénie : jeux de société pour enfants de 3 à 5 ans (Pour chaque jeu, des photos et des pièces du jeu à télécharger).
Ludism (Fiches de jeux, règles, aides)
JEUX DE CARTES
Jeux de cartes.net (Règles de jeux de cartes + vocabulaire/expression + histoires des jeux de cartes + documentation)
membres.lycos.fr/cartesajouer (Règles de jeux de cartes + histoires des jeux de cartes + liens)
JEUX EDUCATIFS
Editions de l'Envolée (Idées de jeux)
JEUX A CARACTERE CIVIQUE
Jeu de coopération
Ekopedia (Définition, principes, objectifs, liste de jeux)
Non Violence Actualité
Réseau Ecole et Nature (Idées de jeux coopératifs + livres sur le sujet)
JEUX A CARACTERE SCIENTIFIQUE
4 éléments
Environnement.Paris.fr (Jeu de piste à la découverte de l'eau)
QUIZZ
TV5 (Plein de quizz : cinéma, musique, français, sciences, etc)
Je vous propose de donner votre avis sur ces sites afin de limiter encore plus vos temps de recherches.
Quels sites utilisez-vous le plus souvent ? Pourquoi, qu'aimez-vous sur ces sites ?
etc
---> Je mettrai ensuite ces commentaires à la suite des liens pour plus de clarté
--> Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.
--> Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (Madame Pascale, Catherine C, sophwil).
Laetitia