Future institutrice maternelle

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Framboisie
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Framboisie » 03 Oct 2007 13:27

Une année on a installé un musée du jouets de nos parents...J'avais la chance d'avoir des parents très conservateurs!!Ainsi j'ai eu un des premiers jeux éléectroniqueS,une poupée qui marche,beaucoup de nounours..Nous y avions assicier le jeu d'aujourd'hui(tourne-disque et mp3)
Je ne sais pas si se sont les enfants,ou les parents ou encore moi-même qui ont pris le plus de plaisir :oops:
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....

tortue caro
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar tortue caro » 08 Oct 2007 11:11

Bonjour,

L'année passée, j'avais une classe à 4 niveaux (acceuil, m1,M2,M3)

Et nous avons transformé notre coin magasin en magasin de jouets--> super projet où tout le monde a pu participer... Création des jouets, étiquettes à l'ordi, déco des différents rangements etc...

didiiine
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Activités sur les jouets (C)

Messagepar didiiine » 03 Oct 2010 12:16

Bonjour,

je suis étudiante en 2e année préscolaire, pour mon stage DM, mon instit veut que je fasse 2 semaines et demi sur Saint Nicolas et Les jouets...
Malheureusement j'ai très peu d'idées sur les jouets :?
Je recherche d'anciens jouets pour faire des comparaisons avec les jouets de maintenant mais personne dans mon entourage n'a de vieux jouets :(

C'est pourquoi j'ai besoin de vous ...
Auriez-vous des idées d'activités que je pourrais réaliser avec une classe de DM sur les jouets ?

Merciii.

titicrow1
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: Activités sur les jouets (C)

Messagepar titicrow1 » 06 Oct 2010 15:55

A l'époque j'étais stagiaire et j'avais mené un projet sur les jouets dans le cadre de la saint-nicolas. J'avais fais des comparaison avec les anciens jouets dans des livres (renseigne toi y'a un musée du jouet à bruxelles, je n'y suis jamais allé mais y'a surement d'anciens jouets) ça pourrait être le point de départ de ton stage. Demande aux enfants de demander à leurs parents, leurs grands parents s'ils n'ont plus des jouets de leur enfance, si oui demande leurs s'ils peuvent les apporter. Durant mon stage chaque enfant avait choisi un jouet qu'ils allaient fabriqué. Projet d'abord par dessin. Puis j'avais apporté un matériel très divers, de toutes sortes... et les enfants ont fabriqué leur propre jouet ça été de la paire de jumelles au garage en passant par les poupées... certaines petites filles se sont mis à la couture pour leur poupée...et à côté de cela je proposé aux enfants de fabriquer des jouets que j'avais choisi, atelier que je dirigeais comme des toupies, des ballons que tu remplis de farines ou de sables et puis ça fait un ballon déformant un peu comme les anti stress, je sais pas si je m'exprime bien...

a+

ps j'espère avoir été explicite car je ne me suis pas relue... :-)
le plus beau métier du monde c'est le mien...

zazouzaza
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Re: Future institutrice maternelle

Messagepar zazouzaza » 20 Nov 2010 15:37

J'avais lu mais je ne sais plus où (sur ce site???) on proposait une activité de math sur les jouets. Les enfants devaient apporter des catalogues de jouets, découper un nombre précis de jouets chacun et ensuite les classer par catégorie (poupée, voiture, etc.) Apparemment ça avait bien fonctionné :)
Travail sur les nombres et sur le tri, le classement :wink:

Je ne sais pas si ça peut t'aider?
"C'est quand qu'on va où?"

Précédente

Retourner vers Jeux

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message