bonjours à tous je cherche des idées de création de jeux de société avec des enfants de DM à réaliser mais je ne sais pas quel thème abordé car je suis en stage en novembre
si qqun peut m'aider faites-le moi savoir
merci mistigri
Jeux de société sur monsieur et madame bonhomme (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
9 messages
• Page 1 sur 1
-

Bérengère71 - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Ce serait peut-être bien de savoir le thème que tu vas aborder pour le temps du stage et partir de là pour faire ton jeu de société. A moins, qu'il n'ai pas besoin d'être en rapport avec ton thème de stage ?
-

Bérengère71 - Utilisateur régulier

Merci beaucoup pour la précision mais là malheureusement je ne sais pas t'aider car je connais très peu cette série de livre.
-

Framboisie - Utilisateur motivé

Tu pourrais réaliser des tableaux à double entréeS avec couleurs et FG et certains personnages à replacer..
Des lottos de lecture avec les noms de personnages..
Reprendre différents éléments découpés(chaussures,chapeaux,chevelures..) pour créer de nouveaux personnages rigolos!
Des lottos de lecture avec les noms de personnages..
Reprendre différents éléments découpés(chaussures,chapeaux,chevelures..) pour créer de nouveaux personnages rigolos!
J'ai 22 ans de route dont les dernières en 2e maternelle;....
-

carlix - Utilisateur chevronné

Tu peux créer des jeux de formes puisque si mes souvenirs sont bons, il existe monsieur triangle, monsieur carré,...
Tu pourrais ainsi créer un jeu stye jeu de l'oie ou il faudrait complèter différents monsieur et madame de formes diverses. Et c'est l'enfant ayant reconstitué le plus de Mr et Mme qui aurait gagné.
Tu peux aussi créer des jeux d'ombres.
Des jeux ou l'enfant doit regarder son monsieur et l'associer avec tous des objets de même formes.
Des tableaux à double entrée, ou l'enfant devra retrouver grâce aux indices à quel Mr ou Mde le tableau fait référence,
Voici déjà un début d'idée.
Tu pourrais ainsi créer un jeu stye jeu de l'oie ou il faudrait complèter différents monsieur et madame de formes diverses. Et c'est l'enfant ayant reconstitué le plus de Mr et Mme qui aurait gagné.
Tu peux aussi créer des jeux d'ombres.
Des jeux ou l'enfant doit regarder son monsieur et l'associer avec tous des objets de même formes.
Des tableaux à double entrée, ou l'enfant devra retrouver grâce aux indices à quel Mr ou Mde le tableau fait référence,
Voici déjà un début d'idée.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
- mistigri
- Utilisateur habitué

merci pour toutes vos idées, mon maitre de stage est très satisfaite des différents jeux que je lui ais proposé mais elle me demande de créer un jeu fonctionnel avec du français, ou autre domaine sauf celui du domaine mathématique mais toujours autour du thème de monsieur et madame bonhomme
merci toutes vos idées sont les bienvenues
merci toutes vos idées sont les bienvenues
-

carlix - Utilisateur chevronné

rien ne t'empêche de marier les mathématiques à la lecture fonctionnelle.
Les enfants devraient reconstruire leur Mr et leur Mme en associant lécrit de la forme à la forme.
ou alors créer un jeu de lecture, ou les Mrs et mmes auraient des couleurs différentes à recoller par dessus.
Je l'ai déjà fait et s'est super.
Les enfants devraient reconstruire leur Mr et leur Mme en associant lécrit de la forme à la forme.
ou alors créer un jeu de lecture, ou les Mrs et mmes auraient des couleurs différentes à recoller par dessus.
Je l'ai déjà fait et s'est super.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
- mistigri
- Utilisateur habitué

merci carlix mais peux tu m'expliquer en détail exactement ton jeu consiste tu peux me joindre sur mon email voici mon adresse gras69@hotmail.com
merci de ton aide
merci de ton aide
9 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Français -Jeux de langue sur monsieur et madame bonhomme (C)
par mistigri » 13 Oct 2007 16:05 - 5 Réponses
- 2542 Vus
- Dernier message par mistigri

14 Oct 2007 20:57
- Français -Jeux de langue sur monsieur et madame bonhomme (C)
-
- Les jeux de société
par maiski » 13 Oct 2010 12:59 - 9 Réponses
- 2559 Vus
- Dernier message par maiski

31 Oct 2010 15:52
- Les jeux de société
-
- Jeux de société : idée de déco (C)
par celinoide » 29 Juil 2007 18:16 - 2 Réponses
- 1279 Vus
- Dernier message par canoe rose