programme de deuxième année primaire

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Mizou

bono983
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

programme de deuxième année primaire

Messagepar bono983 » 26 Jan 2007 15:03

Bonjour à tous.

quelqu'un pourrait il me renseigner ou trouver le programme de la deuxième année primaire ???

je voudrais savoir ce que nos petits devraient avoir acquis à la fin du premier cycle ( 1er et 2eme primaire )

merci

zabulette
Modérateur
Modérateur

Messagepar zabulette » 26 Jan 2007 15:37

Sur le site de la communauté française: http://www.ctpe.be tu trouveras le programme complet de la communauté française à commander... Et plein d'autres ressources!
Image

bono983
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar bono983 » 27 Jan 2007 04:19

merci zabulette
mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche :|

voilà, j'aimerais savoir ce que nos petites têtes blondes doivent avoir assimilés pour passé en 3ieme primaire (en gros )

je ne vais pas prendre la place des instit. mais juste savoir où on va en français et en calcul :wink:

brigitte2be
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar brigitte2be » 27 Jan 2007 08:45

Bonjour,
En deuxième, je vois les nombres jusque 100: additions,soustractions,multiplications+tables, divisions. Le passage à la dizaine supérieure ou inférieure...
En fin de 2me, tous les sons doivent être vus.
Les enfants doivent savoir lire de petits textes, livres adaptés à leur âge...
Voilà,j'espère que cela répond à ta question.
:wink:

Myriam
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

socles de compétences

Messagepar Myriam » 27 Jan 2007 09:39

http://www.enseignement.be/gen/syst/doc ... esmenu.asp

A cette adresse tu trouveras les liens d'accès directs vers toutes les compétences "soclées", tel que cela a été défini en Communauté française.
Pour chaque matière,
il y a d'abord quelques explications (ce qu'ils entendent par telle ou telle compétence...)
puis un tableau en trois colonnes (c'est la première "I" qui concerne les enfants de 8 ans), avec des indicateurs de maîtrise ...

Ceci t'aidera-t-il ?
Pour moi c'est un document clé ....

SVP
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.

Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.

bono983
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar bono983 » 27 Jan 2007 15:02

merci pour ces réponses, je vais un peu piocher par là :wink:
c'est vraiment chouette de trouver des gens directement concernés par nos questions.

gwapita
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

infos deuxième primaire

Messagepar gwapita » 25 Juin 2007 16:00

Bonjour à tous,

L'année prochaine j'ai une deuxième primaire et ... ne sais pas trop le programme :oops: :oops: :oops: . Je n'ai fonctionné qu'en 5-6 jusqu'à présent ... Quelqu'un pourrait me dire s'il existe une liste avec les matières à voir ou autres conseils ... je suis preneuse de tout!!

D'avance un grand merci!!

laracroft250382
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar laracroft250382 » 25 Juin 2007 18:34

Va voir dans le PIASC si tu es dans le catholique pour les compétences à voir ou dans le programme de la Communauté Française pour les écoles de la Communauté Française...

Lili 4
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (5-8 ans)

Moi aussi!!

Messagepar Lili 4 » 25 Juin 2007 19:07

Coucou,

C'est ce que j'ai connu moi aussi; 4 ans en 5ème et me voilà cette année scolaire (2006-2007) parachutée en 2ème.
J'ai pleuré tout le mois de septembre. J'avais l'impression de ne pas être à ma place. Ayant fonctionné avec des efts plus grands et plus autonomes, j'avais du mal à devoir répéter plusieurs fois une consigne ou devoir passer (en septembre) une bonne partie de l'après-midi pour le journal de classe. J'avais l'impression que je n'y arriverais jamais.

Nous voilà presque 8 mois plus tard et... JE LES ADORE mes efts de 2ème. Je m'y suis faite et le contact est super bien passé entre nous.

Voilà et en ce qui concerne ton plan de leçons pour l'année; je vais le retravailler avec ma collègue de 2ème (j'en profite pour lui dire un grand MERCI pour son aide) et je te l'enverrai demain!!!
Les efts de 5ème, c'est super mais les plus petits ont tellement besoin de contacts proches.

Bon à propos de contact, je vais embrasser mes efts avant de les mettre au lit!!!! :lol:

A bientôt Lili4

gwapita
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar gwapita » 02 Juil 2007 14:43

Merci beaucoup , je suis très intéressée par ce programme.
Je suis occupée à en faire un aussi, je peux communiquer les différences que j'ai afin d'éventuellement le complèter ou avoir de nouvelles idées!!

Un grand merci!!!
Sandrine

Suivante

Retourner vers Journal de classe

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message