Je m'appelle Marjorie, j'habite en région liégeoise, et je travaille comme instit maternelle sur Bruxelles.
Cette année, je travaille en mi-temps dans une classe de 2ème maternelle. Je suis donc en co-titulariat avec une de mes collègues.
Après un mois de travail, je me rends compte que la façon de travailler que nous avons adoptée ne me convient pas du tout... Moi je suis en classe lundi,mardi et 1 mercredi / 2. Et ma collègue travaille les autres jours.
La méthode de travail est la suivante : ce que je commence à travailler en début de semaine, je le continue la semaine suivante. Et ma collègue travaille certaines compétences de son coté. Il n'y a aucun lien entre son travail et le mien, on travaille juste sur le même thème.
Dans mon emploi du temps, je rencontre d'autres inconvénients, le mercredi où je travaille nous allons à la piscine, et je n'ai donc que 30 min au coin tapis pour qqs petites activités. De plus le mardi après-midi, je ne suis jamais en classe. Ce qui me laisse TRES PEU de temps de travail en classe avec 27 enfants!!!
Donc je sollicite votre aide afin de m'aider à faire plusieurs propositions à ma collègue quant à notre méthode de "co-titulariat".
Si vous avez déjà travaillé en co-titulariat, ou une de vos collègues, un amie, etc; pour qui cette façon de travailler a bien fonctionné, ce serait super gentil de me faire partagé cette méthode.
Merci d'avance pour votre aide!!!!!

On avait exploité le thème de la peur, c'était pas mal. En plus il y a plein de jeux à imprimer et plein d'idées sur ce thème sur la maternelle de moustache! Ma collègue aimerait bcp travailler aussi sur les couleurs... avec Elmer.