bonsoir Vdubois, je suis très intéressée par votre idée de journal de classe sur pc.
Est ce que cela vous dérangerait de m'envoyer également une version de votre journal de classe afin de mieux comprendre le fonctionnement.. ??
D'avance un grand merci.
Adieu journal papier...
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
33 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-

palinka - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: Adieu journal papier...
métier d'enfants... métier pasionnant...
-

palinka - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Bonjour à tous et à toutes, je viens de trouver un journal de classe en ligne à télécharger.
Il s'agit de clicclasse, peut-être le connaissez-vous?
http://guerin.richard.free.fr/
Je l'ai téléchargé afin de voir comment il était, il y a une liste de compétences déjà enregistrées, par domaine, mais il me semble qu'il s'agisse de compétences de livres français... je ne parviens pas à trouver la source qu'ils ont utilisée pour rédiger les compétences...
J'aimerai cette année utiliser une version de journal de classe électronique, et ce que je trouvais chouette dans ce programme "clic classe" c'est qu'il y a un dossier prépa, un dossier semainier ect et tout est lié d'un à l'autre. Lorsque l'on veut rédiger une fiche prépa, on choisis les compétences direct sur le programme etc... ^^
Il s'agit de clicclasse, peut-être le connaissez-vous?
http://guerin.richard.free.fr/
Je l'ai téléchargé afin de voir comment il était, il y a une liste de compétences déjà enregistrées, par domaine, mais il me semble qu'il s'agisse de compétences de livres français... je ne parviens pas à trouver la source qu'ils ont utilisée pour rédiger les compétences...
J'aimerai cette année utiliser une version de journal de classe électronique, et ce que je trouvais chouette dans ce programme "clic classe" c'est qu'il y a un dossier prépa, un dossier semainier ect et tout est lié d'un à l'autre. Lorsque l'on veut rédiger une fiche prépa, on choisis les compétences direct sur le programme etc... ^^
métier d'enfants... métier pasionnant...
- cedumortier
- Utilisateur occasionnel

je cherche aussi ce genre de programme! je ne veux pas d'un document word comme support! je voudrais un calendrier en temps que programme (je travaille sur mac).
j'ai toutefois cherché comment faire des liens hypertexte d'un document word vers un document word! il y a beaucoup d'info sur internet et c'est assez simple à faire!
sélectionner le ou les mots auxquels il faut faire un lien.
cliquer sur insertion et sélectionner lien hypertexte
et mnt suivez les informations
et voila!
bien à vous
j'ai toutefois cherché comment faire des liens hypertexte d'un document word vers un document word! il y a beaucoup d'info sur internet et c'est assez simple à faire!
sélectionner le ou les mots auxquels il faut faire un lien.
cliquer sur insertion et sélectionner lien hypertexte
et mnt suivez les informations
et voila!
bien à vous
33 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-