Bonjour,
Je suis en 1er logopédie.
Dans le cadre d'un travail, je dois connaitre le programme de première primaire (jusqu'aux vacances d'hiver). Quelqu'un pourrait me communiquer la matière vue en mathématique (addition, comptage (jusqu'à quel nombre), lecture et écriture de quels nombres) et en français (quelles lettres ont été vues,...) ?
Merci d'avance
programme scolaire
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
3 messages
• Page 1 sur 1
- Sophie1640
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Primaire (tout)
-

kardeyo - Utilisateur habitué

- Catégorie: Enseignant
Re: programme scolaire
Il existe bien des programmes mais qui ne sont pas aussi descriptifs que vous le souhaiteriez (ils sont beaucoup plus généralistes). De plus, ils sont, pour ceux que je connais, exprimés en termes de compétences, et non en termes de "matières" à voir au cours de l'année (de plus, les compétences exprimées sont à atteindre par les élèves au terme de deux années).
Vous trouverez en cherchant sur google les sites mettant en ligne les 3 "programmes" de ma connaissance concernant l'enseignement officiel :
- le programme de la communauté française
- le programme de l'UVC (Union des Villes et Communes)
- le Socle de compétences (ce n'est pas vraiment un programme, mais LA référence officielle que les enseignants doivent utiliser, tous réseaux confondus).

Vous trouverez en cherchant sur google les sites mettant en ligne les 3 "programmes" de ma connaissance concernant l'enseignement officiel :
- le Socle de compétences (ce n'est pas vraiment un programme, mais LA référence officielle que les enseignants doivent utiliser, tous réseaux confondus).
"J'apprends chaque jour pour enseigner le lendemain" Emile Faguet
-

Aline182 - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
Re: programme scolaire
kardeyo a écrit:Il existe bien des programmes mais qui ne sont pas aussi descriptifs que vous le souhaiteriez (ils sont beaucoup plus généralistes). De plus, ils sont, pour ceux que je connais, exprimés en termes de compétences, et non en termes de "matières" à voir au cours de l'année (de plus, les compétences exprimées sont à atteindre par les élèves au terme de deux années).
En fait, les Socles sont plus généraux, au-dessus des programmes.
Et pour les programmes, il y a bien les que cite Kardeyo + celui de l'enseignement libre catholique (sur le site du SEGEC).
Sinon, pour plus de détails, même si cela n'a rien d'officiel et que chaque école fait comme elle veut, tu peux toujours consulter les tables des matières des livres de cours , pour avoir une idée de programmation sur l'année.
Instit en P5, enseignement libre.
3 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Programme - Thèmes/matière
1, 2par clairedakar » 28 Fév 2009 14:41 - 13 Réponses
- 9996 Vus