Prix de vente, prix d'achat et bénéfice

Analyses de données, représentations et problèmes divers

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Mizou

mel267
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Primaire (tout)

Prix de vente, prix d'achat et bénéfice

Messagepar mel267 » 16 Fév 2009 15:08

Bonjour à tous et à toutes

Je suis étudiante en 1ere année et je dois faire une leçon sur le pv,pa et b en 4ème année.
Je n'ai qu'une heure de cours. J'ai lu vos différentes idées sur ce sujet et je trouvais pas mal le fait de construire le matériel etc mais il m'aurait fallu plus de cours.

Je pensais alors démarrer d'une situation-problème mais de là que faire?

Je suis vraiment perdue.

Merci d'avance

Julie_D
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (10-12)

Re: prix de vente, prix d'achat et bénéfice

Messagepar Julie_D » 16 Fév 2009 17:46

En une seule période, c'est fort court pour que les enfants construisent vrmt leur matière, tu peux donc donner une situation problème et ensuite travailler l'écrit, souligner les différents points (PV-PA-B) et demander ce que représentent les trois couleurs (ce que l'on a gagné => tu places le nom bénéfice,...) et puis écrire un second problème et refaire le mm travail.
Après, tu demandes à un élève d'inventer un pb, puis tu passes à des ex. sur une feuille...

Façon rapide de voir la chose :wink:
"Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines."

mel267
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique

Re: Prix de vente, prix d'achat et bénéfice

Messagepar mel267 » 16 Fév 2009 18:36

D'accord. Mais je dois quand même apprendre à calculer donc Pv - Pa = B
C'est tout enfin je pense. Je verrai bien ce que mon instit me dira demain.

Julie_D
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Primaire (10-12)