Polygones réguliers:périmètre

Comparer-mesurer, opérer-fractionner

Modérateurs: Seb*, Jonathan*, freesia, *Béa*, Lucy, Andrée, FrançoiseH, Tethys, Niky, Marie21, AnaïsNin, Mizou

Anaïs007
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Polygones réguliers:périmètre

Messagepar Anaïs007 » 22 Mar 2007 18:38

Bonjour...

Ce mardi,j'aurai la visite de ma directrice (école normale) car ma maitre de stage doute de mes compétences...Je dois donc lui montrer mieux que d'habitude...J'entame ma dernière semaine et je veux qu'elle soit parfaite...

Sujet de la leçon qu'elle viendra observer:le périmètre des polygones réguliers.

Je vais commencer par vérifier les prérequis:les enfants doivent différencier périmètre et aire...

Ensuite je leur demande de me donner le nom de quelques polygones réguliers...(nous les avons tracé) et de rappeler le nombre de coté pour chaque polygone.

Ensuite je leur donne des polygones réguliers déchirés.avec sur la figure le nombre de coté.
Défi trouver le périmètre...

Qu'en pensez-vous?Que puis-je ajouter?

J'ai tres peu de conseils de ma maître de stage alors je compte sur vous!!! :roll:

Floranlise
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Floranlise » 22 Mar 2007 20:33

La toute première leçon que j'ai donnée lors d'un stage en 4ème primaire, portait sur le périmètre.
Je leur avait concocté une situation problème où le but était de trouver le champ qui allait demander le plus de fil de clôture.
Comme matériel, mon papa avait fabriqué un genre de mécano. Les lattes formaient des polygones (quelconques et réguliers) en les fermant avec des vis papillons. Les élèves construisaient les champs (à l'échelle) avec ce mécano et nous ouvrions la figure pour calculer le périmètre. C'est à ce moment-là que j'ai eu ma première visite de stage. Ce professeur de math était enchantée.
Si cela peut t'aider, ...

Anaïs007
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Anaïs007 » 23 Mar 2007 17:25

ok...pas mal...Merci pour votre soutien car j'en ai besoin!!!

Je vais partir de polygones déchirés....Je mets ma lecon dans 5ème math SVP critiquer la pour que je fasse mieux...

En tout cas un grand merci!!

Retourner vers Les grandeurs