Les capacités

Comparer-mesurer, opérer-fractionner

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

JB
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Les capacités

Messagepar JB » 01 Nov 2006 13:01

Bonjour je suis en 2ème PP et je dois faire une leçon sur les capacités en 2ème primaire.
Quelqu'un aurait une idée de leçon ainsi que quelques exercices car je ne sais pas du tout comment commencer.

En vous remerciant d'avance.

Vinie05
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

"manipulations"

Messagepar Vinie05 » 01 Nov 2006 14:34

MANIPULER un max! Amener plusieurs bouteilles (récipients) de capacités différentes pour permettre aux enfants de visualiser.
Ensuite, passer au semi-concret avec des exercices sur papier avec les bouteilles (ou récipients) utilisé(e)s en classe.
Terminer par des exercices abstraits (avec abaque, etc)

Attention, montre bien que le contenu d'une bouteille d'1L d'eau peut être aussi contenu dans un autre récipient : invariance des capacités (en d'autres mots, utiliser des récipients de tailles différentes)

Voilà, bon courage & bon amusement :D
Sortie de l'école en juin 2006, me voilà enfin en fonction! Je trouve ce site très interessant et je compte y contribuer le plus souvent possible... Bonne nouvelle année scolaire à tous et bon travail :D

andrée
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Retraité
Matière: Primaire (tout)

Messagepar andrée » 01 Nov 2006 15:34

J'ai plaxé une leçon sur les capacités 2ème année sur ce site

Précédente

Retourner vers Les grandeurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus