nombres 240,480, 360,etc.... 3ème

Nombres et Opérations.

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou

hathi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

nombres 240,480, 360,etc.... 3ème

Messagepar hathi » 23 Mar 2010 21:26

Bonsoir,
c'est la première année que je travaille en 3ème et je suis un peu calée en "nombres"
J'ai fait le tour du programme que je m'étais fixée au début d'année mais je pense avoir oublié certaines choses. Quel est votre progression pour l'année?

J'ai observé dans les livres que l'on pouvait développer certains grands nombres comme 240,480, 720,etc...;
( arbres, tapis, opérations, comparaison avec les nombres travaillés en 2ème)
Je pense faire ces choses après les vacances de Pâques mais c'est très flou.... comment pourrais-je démarrer et organiser mes activités? Et pourquoi voir ces nombres?

Bonne soirée et merci d'avance aux personnes qui pourraient m'aider.

hathi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Re: nombres 240,480, 360,etc.... 3ème

Messagepar hathi » 13 Avr 2010 10:07

:( :( :( Personne veut me répondre?????????? :cry: :cry: :cry:

Bon, avant les vacances, j'ai revu avec les enfants sous forme d'applications individuelles, les nombres qu'ils ont étudié en 2 ème: 36, 48, ....( avec tapis puis arbre et opérations )
Maintenant, je cherche un moyen d'utiliser ces acquis pour faire une comparaison avec les grands nombres: 360,480,...
Comment pourrais-je faire cette comparaison?

Merci d'avance à la personne ou aux personnes qui me donneront un petit coup de pouce :oops: :wink:

Retourner vers Les nombres

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message