Planète des Alphas

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

amelotomb
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Re: Planète des Alphas

Messagepar amelotomb » 24 Fév 2009 19:54

Lalouche
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Parent
Matière: Primaire (5-8 ans)

Re: Planète des Alphas

Messagepar Lalouche » 06 Mar 2009 23:18

J'ai 2 enfants (3 et 5 ans) avec déficience auditive (moyenne à sévère).
J'estime que "la Planète des Alphas" est une méthode parmis d'autres...mais je dois reconnaître que ma fille a directement adoré et rapidement progressé grâce à cette méthode là alors qu'avec d'autres supports pédagogiques nous n'avancions pas! De plus, il y a un côté ludique qui convient parfaitement à la maison.
La méthode coûte très cher et nous nous la sommes procurée par étapes. Anniversaires, St Nicolas, Noël...tout y passe (depuis 2 ans) et d'ici Pâques 09, je devrais disposer de la quasi totalité du matériel...Ouf! Si jamais ça intéresse quelqu'un...
Je souhaiterais intégrer ma fille dans l'enseignement ordinaire en 1ère primaire. Connaissez-vous une école primaire à Bruxelles (Jette, Laeken, NOH, Evere...), si possible avec logopède, où l'enseignant et/ou la logopède utilise(nt) "la Planète des Alphas"? Sinon, une école simplement ouverte à ce type d'intégration?
On m'a parlé de l'école St Paul à Uccle...c'est loin. A Wemmel on l'a "refusée" (Loi linguistique?).
Votre avis m'intéresse !

Précédente

Retourner vers Lire-écrire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message