Bonjour à tous et toutes.
Je suis étudiante en dernière année d'instit à Bruxelles. Dans le cadre de mon DERNIER stage, je voudrais organiser une rencontre entre les enfants de la classe et un auteur de romans/albums jeunesse. L'objectif de cette rencontre serait de retracer les étapes de la "naissance d'un livre". et de discuter, avec l'artiste, de son métier.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un parmi vous aurait les coordonnées ou connaîtrait un auteur bruxellois acceptant de venir faire une animation dans ma classe.
Je vous remercie !
rencontrer un auteur de livres pour enfants
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
12 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

Mimiloland - Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
- Bilie
- Utilisateur fréquent

- Matière: Primaire (tout)
écrivain en classe
Bonjour,
Voici le lien vers le site du service de promotion des lettres.
http://www.promotiondeslettres.cfwb.be/ ... lasse.html
Tu téléphones à M. Libbens pour avoir les informations nécessaires. Je suis passée par là pour recevoir un écrivain en classe : génial ! Ils vont lui payer les frais de déplacement et l'animation. J'ai dû donner aussi une petite participation de la part de l'école mais peut-être que cela dépend de l'écrivain que tu choisis d'inviter. M. Libbens va te demander si tu as déjà un auteur précis en tête, sinon, il peut te proposer quelques écrivains selon l'âge de tes élèves. Ne cherche pas forcément sur Bruxelles, les frais de déplacement sont payés par le service de promotion des lettres.