bonjour à tous
je suis étudiante en dernière année en normale primaire et je souhaiterai recevoir quelques infos( références livres, e-mail, ...) sur le thème de mon mémoire qui est : ateliers lecture en 1 et 2 année ainsi que des jeux ou des idées sur le thème de la lecture .
merci d'avance
ateliers de lecture en 1 et 2 année
Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou
7 messages
• Page 1 sur 1
- Myriam
- Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
Lire, écrire en première et deuxième primaire
Voilà une question qui m'intéresse....
Oui, Laurianne , je suis prête à te partager ce que nous vivons (Uccle, Bruxelles Sud) et à me laisser interpeler par tes questionnements
Mais qu'entends-tu par "ateliers" lecture ?
S'agit-il d'activités que les enfants réalisent individuellement, à leur rythme, pour entrer dans (développer les multiples compétences de lecteur) les multiples facettes de la lecture ?
S'agit-io des groupes de besoins qui se forment et se déforment en cours d'année pour aider chacun à progresser?
S'agit-il des situations et occasions de lectures fonctionnelles pour vivre en lilsant ?
Comment comptes tu dissocier ou associer lire et écrire ?
Réponds, précise... et je répondrai
Propose un rendez-vous... et tu es et seras la bienvenue dans notre classe (nous sommes actuellement en deuxième primaire et avons vécu ensemble la première primaire...)
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
- Laurianne
- Utilisateur fréquent

salut, merci de ta réponse je vais t'expliquer en quelques mots de quoi il s'agit.
Voila , la question de mon mémoire est la suivante :