Bonjour,
Je suis étudiante en instit primaire.Je dois rendre mon sujet de tfe pour Avril et je suis très intéressée par les méthodes d'apprentissage de la lecture et bien sûr la planète des Alphas m'intéresse fortement.Cependant,je n'arrive pas à trouver la question de départ qui me permettrait de travailler sur les méthodes de lecture.Pourruez-vous m'aider.
La planète des alphas
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
- zazou0802
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Primaire (tout)
-

amelotomb - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
Re: La planète des alphas
La matériel est très cher. Mais on peut débuter avec la mallette pédagogique qui coûte 6O.OO euros.
Le reste se trouve sur internet et peut se fabriquer. Il y a quelques sites très riches.
Le reste se trouve sur internet et peut se fabriquer. Il y a quelques sites très riches.
- zazou0802

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Bonjour,
Je suis élève en 2ème normale.Je dois déjà rendre un sujet de tfe ainsi que sa question.Je suis très interessée par les différentes méthodes de lecture et bien entendu la planète des Alphas m'intéresse.J'aimerai faire mon tfe sur les méthodes de lecture seulement je dois débuter mon tfe par une question de départ et je dois bien dire que je n'en ai pas la moindre idée.Quelqu'un peut-il m'aider???
Je suis élève en 2ème normale.Je dois déjà rendre un sujet de tfe ainsi que sa question.Je suis très interessée par les différentes méthodes de lecture et bien entendu la planète des Alphas m'intéresse.J'aimerai faire mon tfe sur les méthodes de lecture seulement je dois débuter mon tfe par une question de départ et je dois bien dire que je n'en ai pas la moindre idée.Quelqu'un peut-il m'aider???
- fourchette

- Catégorie: Parent
- Matière: Maternel-préscolaire
Bonsoir à tous,
Je viens de commencer la méthode avec ma fille de bientôt 6 ans qui est malheureusement déjà en difficultés scolaire. Nous soupçonnons un déficit d'attention mais attendons les résultats définitif.
J'essaye de l'aider de mon mieux à la maison ou elle est relativement attentive et elle adore les Alphas.
J'ai investi dans la mallette de base ainsi que dans les figurines.
Actuellement, elle connait bien l'histoire et les personnages mais je ne sais pas trop par quoi continuer, quelqu'un aurait des pistes ou des liens? J'ai essayé d'aller sur le groupes de la planète des Alphas sur le site de Yahoo qui a l'air très complet mais je n'arrive pas à m'inscrire car apparement le groupe va fermer.
Si quelqu'un pourrait me donner des pistes sur la méthode à suivre et dans quel ordre, ou des liens très complet en plus de ceux déjà cités, ce serait vraiment très sympa!
De plus, quel matériel me conseillez-vous maintenant, les livres de lecture? J'hésite à commander la méthode de l'enseignant pour savoir par quoi commencer, qu'en pensez-vous?
D'avance je vous remercie infiniement!
Je viens de commencer la méthode avec ma fille de bientôt 6 ans qui est malheureusement déjà en difficultés scolaire. Nous soupçonnons un déficit d'attention mais attendons les résultats définitif.
J'essaye de l'aider de mon mieux à la maison ou elle est relativement attentive et elle adore les Alphas.
J'ai investi dans la mallette de base ainsi que dans les figurines.
Actuellement, elle connait bien l'histoire et les personnages mais je ne sais pas trop par quoi continuer, quelqu'un aurait des pistes ou des liens? J'ai essayé d'aller sur le groupes de la planète des Alphas sur le site de Yahoo qui a l'air très complet mais je n'arrive pas à m'inscrire car apparement le groupe va fermer.
Si quelqu'un pourrait me donner des pistes sur la méthode à suivre et dans quel ordre, ou des liens très complet en plus de ceux déjà cités, ce serait vraiment très sympa!
De plus, quel matériel me conseillez-vous maintenant, les livres de lecture? J'hésite à commander la méthode de l'enseignant pour savoir par quoi commencer, qu'en pensez-vous?
D'avance je vous remercie infiniement!
- julie baugnies

Mon CD est griffé!!!! Je ne pourrai plus l'utiliser. Pourtant, j'en ai besoin jeudi prochain. Qui peut m'aider en urgence? Merci !
- Braeckmans Brigitte

- Matière: Education Physique
J'ai suivit une formation et je trouve cela super pour les enfants en apprentisage de lecture et aussi pour ceux qui ont des difficultés .
Je l'ai testée sur mes propres enfants et ils n'ont eu aucunes difficultés .
Méthode ludique et originale pour apprendre à lire.
Je l'ai testée sur mes propres enfants et ils n'ont eu aucunes difficultés .
Méthode ludique et originale pour apprendre à lire.
- eva90

- Catégorie: Parent
- Matière: Autre (parent / élève / autre cours)
Bonjour,
J'ai vue qu'il faisaient actuellement des soldes sur leurs produits, ça m'a l'air intéressant je cherchais simplement à savoir si quelqu'un pourrais me conseillé les outils les plus intéressant, les quels sont un peut moins pratiques ?
Merci d'avance
J'ai vue qu'il faisaient actuellement des soldes sur leurs produits, ça m'a l'air intéressant je cherchais simplement à savoir si quelqu'un pourrais me conseillé les outils les plus intéressant, les quels sont un peut moins pratiques ?
Merci d'avance
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- planète des alphas
par boubou » 25 Aoû 2008 07:19 - 0 Réponses
- 1297 Vus
- Dernier message par boubou

25 Aoû 2008 07:19