Tout ce qui concerne l'eau, la ferme, la mer, l'air, etc...
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-

Laetibio
- Utilisateur assidu

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
par Laetibio » 04 Oct 2008 12:31
Voici une liste de
sites internet spécifiques à
l'eau pour un niveau maternel (n'hésitez pas à la compléter !).
Regardez aussi dans le post des primaires :
iciSITES INTERNET GENERALISTESAcadémie d'Amiens - Ecole de Saint-Quentin (Cycle 1)
Minimat --> Très bien !!!
SITES INTERNET SPECIFIQUESCoule ou Flotte ?Académie d'Amiens - Ecole de Saint-Quentin (Cycle 1)
Enseigner les sciences en Ariège (GS-PS)
Etats de l'eauGlaceAcadémie de Toulouse Sciences 31 (Cycle 1)
--> Pour la facilité des recherches,
il est intéressant de commenter les sites internet que vous donnerez, tel qu'en spécifiant le public visé, le type de sites/documents (dossier, exercice, etc), votre intérêt du site (qualité du texte, des images, etc), etc.
-->
Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.
-->
Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (laeti0045)
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-

Laetibio
- Utilisateur assidu

-
par Laetibio » 04 Oct 2008 12:32
Voici une liste de
matériel (documents pédagogiques/publications/manuels scolaires/brochures/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques à
l'eau pour un niveau de maternel (n'hésitez pas à la compléter !).
--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué :
public,
pays,
prix,
année,
éditeur,
auteur(s),
description.
Si c'est possible, rajoutez
un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter
votre cotation du matériel.
--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.
DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLESPUBLICATIONS GRATUITESPUBLICATIONS PAYANTESMANUELS SCOLAIRESLIVRESCD-romsVIDEOS/DVDsMALETTES PEDAGOGIQUESJEUJEU EN LIGNEQUIZZMerci d'avance de m'aider à vous aider !
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-

Laetibio
- Utilisateur assidu

-
par Laetibio » 04 Oct 2008 12:53
Voilà un nouveau post sur l'eau pour vous aider à aborder cette thématique

!
Tous les posts ouvert sur enseignons se trouve ici

.
N'hésitez pas à compléter le post avec des sites ou du matériel

.
Laetitia
N.B : Merci Laeti

!
-
CaRoLsKii
- Utilisateur occasionnel

-
- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
par CaRoLsKii » 28 Oct 2008 11:24
j'ai tout un dossier sur l'eau, l'air, l'équilibre, l'électricité et les couleurs que je peux vous envoyer!
ce dossier s'appelle: éveil aux sciences "ceci n'est pas de la magie"
on y trouve des expériences très bien expliquées!
-

laeti0045
- Utilisateur fidèle

-
par laeti0045 » 28 Oct 2008 11:35
Peux-tu le mettre sur le site,stp?

"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."
-

Laetibio
- Utilisateur assidu

-
par Laetibio » 28 Oct 2008 13:04
Attention aux droits d'auteur car qui a rédigé ce dossier ?
"Ceci n'est pas de la magie" me semble être un dossier Petits Débrouillards, non ?
Il faudrait donc que tu leur demandes leur accord avant de le poster sur ce site.
-
fifia
- Utilisateur habitué

-
par fifia » 01 Jan 2009 20:32
bonjour,
je serai très intéressée par ton dossier essentiellement par la partie électricité. S'il est possible de me l'envoyer je t'en serai vraiment reconnaissable.
Merci par avance et meilleurs voeux de bonne année.
-
moicaro
- Utilisateur occasionnel

-
- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Maternel-préscolaire
par moicaro » 19 Jan 2009 19:56
Bonjour c'est caro je suis ér-tudiante en deuxième préscolaire je réalise lors de mon stage un livre avec les enfants il parle de l'eau et plus particulièrement de la goutte d'eau j'ai déjà parlé des objets qui coulent et de ceux qui flottent , je prepare un exercice sur les mélanges , je fais une lecture d'image sur le parcourt d'une goutte mais je nb'ai plus d'idée pourriez vous m'aider
merci bcp
carooo
-

Mizou
- Modérateur

-
- Matière: Primaire (tout)
par Mizou » 19 Jan 2009 22:54
- les états de l'eau (solide, liquide, gazeux)
- le gout et l'odeur de l'eau (reconnaitre celle de l'école, une en bouteille, celle de la piscine, ... )
- construire un château d'eau simple pour qu'ils comprennent la pression (en quelle année fais-tu ton stage ?)
Instit. primaire, classe unique.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
Si tu ne peux changer le passé, ne le laisse pas t'empêcher d'aller de l'avant... (M.StJohn)
Retourner vers Milieux