par Myriam » 17 Avr 2009 15:12
Et si vous restiez au présent ... construction de notre école ...
1. allez voir le chantier, à distance respectable pour la sécurité... premier problème, premières règles de vie près du chantier
2. dessinez, au fil de vos visites l'évolution ... et imaginez ce qui pourrait avoir changé le lendemain, mettez des mots sur ce que vous voyez, sur les gens (noms de métiers) que vous voyez en actions (verbes d'actions)
3. construisez... si vous reproduisiez, tous ensemble, en maquette, cette construction ... il faudra de la terre, pour y metre les fondations, des piliers, des plateformes, un ascenseur extérieur, une grue ...
Et si vous extrapoliez
1. il y a peut-être des constructions en cours à deux pas de chez vous... regardez, comparez, représentez, mettez des mots sur ce que vous voyez, ... cherchez les "bons mots", il existe des livres documentaires ...
2. et en retournant dans le temps: ma maison à moi, quelles sont ses ressemblances, ses différences avec ce que je vois construire, comment a-t-elle été construite ... et il y aura en outre sans doute un filou qui apportera un livre sur la construction des pyramides, d'un temple grec, de ...
3. il existe des logiciels, pour enfants, où ils construisent leur maison, l'aménagent ... type Lego, Simson ... etc ...
Et pour toi-même, un peu de documentation... je viens d'introduire dans mon moteur de recherche "construire, plans, ...." et il y a une mine d'or
SVP
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.