Le vent (C)

Tout ce qui concerne l'eau, la ferme, la mer, l'air, etc...

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

celinoide
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar celinoide » 20 Sep 2007 21:46

Elle est en classe verte
Céline
interimaire (prescolaire)

orez-06
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar orez-06 » 28 Sep 2007 18:32

en classe de mer :wink:
Et bien oui, en fabriquant mon cerf volant, je me suis rendu compte que je faisais une démarche scientifique car après l'avoir fabriquer, j'allais l'essayer, puis je revenais le modifier, puis je retournais l'essayer ... etc
Donc voila, merci pour ton aide.
Et au faite, mon cerf volant n'a jamais voler , la structure de départ était trop lourde et disproportionnée donc on a fait un catamaran qui lui n'a pas couler :D

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar Laetibio » 28 Sep 2007 19:06

orez-06 a écrit: Et bien oui, en fabriquant mon cerf volant, je me suis rendu compte que je faisais une démarche scientifique car après l'avoir fabriquer, j'allais l'essayer, puis je revenais le modifier, puis je retournais l'essayer ... etc
Donc voila, merci pour ton aide.

C'est super ça, ça me fait très plaisir que tu as tout à fait compris le lien de ton activité avec les sciences ! Génial et bravo ! :P :yes: :clap:

orez-06 a écrit: Et au faite, mon cerf volant n'a jamais voler , la structure de départ était trop lourde et disproportionnée donc on a fait un catamaran qui lui n'a pas couler :D

Tu peux nous en dire plus, je suis curieuse :oops: ...
Ce n'était pas trop difficile à réaliser un catamaran avec des enfants de maternelle ?
Quels matériaux as-tu utilisé ?
Est-ce que les enfants ont apprécié ?
...

Merci ! :cheesy:

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

orez-06
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Messagepar orez-06 » 03 Oct 2007 19:43

En faite, nous sommes parties à la mer nous futures instits et certains de nos professeurs. Il n'y avait donc pas d'enfant.

Le catamaran, ce n'est pas moi qui l'ai construit. Moi, je m'acharnais sur mon cerf-volant donc je ne saurais pas expliquer les étapes de sa construction.

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 03 Oct 2007 21:22

Oui mais le catamaran construit grandeur nature? :shock:
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

jessica.m
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Activités sur le vent

Messagepar jessica.m » 11 Jan 2010 17:56

Coucou à tous...
Aujourd'hui a eu lieu mon premier jour d'observation de stage degré DI/DM et l'institutrice m'a donné comme thème le vent (et la météo)

Après avoir trouver quelques activités comme la fabrication d'une station météo collective, la construction d'un panneau-météo, lectures d'albums, apprentissages de chants (vive le vent, vent frais,...), le graphisme de la boucle et une leçon de parachute, j'ai encore beaucoup de trous dans mon horaire...

J'aimerais trouver des activités mathématiques et langagières mais je cale...

Pouvez-vous m'aider?

merci d'avance!

fabe
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Re: Activités sur le vent

Messagepar fabe » 14 Jan 2010 22:00

le moulin à vent: jeu de lotto avec des ailes différentes, positionnement des ailes..fabrication d'un petit moulin à vent avec une boîte de lait, visite d'un moulin à vent (s'il y en a encore dans ta région)
air chaud, air froid, réalisation de serpents qui tournent lorsque l'air chaud monte, faire tenir une petite balle de frigolite au-dessus d'un sèche-cheveux
les cerf volants: diverses activités mathématiques: tableau à double entrée, puzzle, l'importance de celui-ci dans la culture chinoise, construction de petits cerf-volants, jeu de plateau à créer (récupérer le matériel pour la fabrication d'un cerf volant avant que le vent ne se lève...)
voici les premières idées qui me viennent

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matière: Secondaire Sciences

Re: Le vent (C)

Messagepar Laetibio » 21 Fév 2010 12:30

Sujet fusionné :wink: !
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Précédente

Retourner vers Milieux