Explication de carlix de l'organisation d'un grand quizz musical.
Laetibio
Je fais cette activité dans ma classe lorsqu'il nous reste du temps et les enfants adorent.
Je place la symbolique des différentes chansons que les enfants connaissent au tableau (de frère Jacques à Henri dès en passant par les nouvelles)
Et puis je joue les notes à la guitare.
Les Es doivent découvrir quel morceau je joue, me proposer un titre et si ils ont raison ils peuvent aller coller la carte sur leur panneau et ils la chantent.
Si ils ont tord, ils doivent coller la carte sur mon panneau.
Ensuite, on comtabilise les cartes et on détermine qui a gagné.
Ce qui est bien, c'est que cette activité fait appel à l'écoute, il y a très peu de bruits dans la classe à ces moments là et à la logique. Ils comprennent rapidement que les cartes placées sur les panneaux ne sont pas rejouables et ne représentent pas le titre d'une chanson déjà entendue.
Quizz musical (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
5 messages
• Page 1 sur 1
-

carlix - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
-

canoe rose - Utilisateur motivé

Hey, super cette activité, j'imprime...merciiiii.
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/
http://madamabine.canalblog.com/
-

carlix - Utilisateur chevronné

Puisque l'un d'entre vous (Je sais que désormais, il y a un homme parmi nous, donc je respecte les règles grammaticales) trouve mon activité super, je vous l'offre sur un plateau d'argent
Ma fiche leçon se trouve désormais sur le site; allez la consulter et dites moi ce que vous en pensez. Y a plus rien à faire même les compétences sont écrites
Ma fiche leçon se trouve désormais sur le site; allez la consulter et dites moi ce que vous en pensez. Y a plus rien à faire même les compétences sont écrites
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
carlix,
Je n'ai pas trouvé la prépa en question, peux-tu nous fournir le lien direct stp.
Merci d'avance.
Laetitia
Je n'ai pas trouvé la prépa en question, peux-tu nous fournir le lien direct stp.
Merci d'avance.
Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
5 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Conte musical
par Sotte » 31 Oct 2011 14:33 - 2 Réponses
- 312 Vus
- Dernier message par Myriam