Vos CDs de référence pour tous les jours !

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou

Skadi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Vos CDs de référence pour tous les jours !

Messagepar Skadi » 29 Juil 2012 22:00

Bonjour !

Comme certaines d'entre vous, j'ai du mal à décrocher tout à fait pendant mes vacances !
J'ai réalisé cette année que je n'utilisais pas énormément de cds de musique, là où certaines de mes collègues ont toujours de la musique en classe... J'ai donc été faire un petit tour à la médiathèque pour emprunter quelques cds et, devant l'étendue du choix, je me demandais quels étaient vos cds préférés à utiliser dans vos classes ? :cheesy:

Que ce soient des chansons, des sons, de la relaxation, des histoires ou autres, quels sont vos préférés, comment les utilisez-vous, et pourquoi ? :)

A vos commentaires, je suis toute ouïe ! :clap:

Madame de Musique
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Animateur
Matière: Autre (parent / élève / autre cours)

Re: Vos CDs de référence pour tous les jours !

Messagepar Madame de Musique » 16 Aoû 2012 19:50

En quelle classe travailles-tu? Un peu en vrac, pour les primaires je te conseille André Borbé, chanteur belge adoré des enfants. En maternelles, Christian Merveille ( pour rester dans les belges), Mannick, Jo Akepsimas, Theo Mertens... et les époux Versini ( Anny et Jean Marie) sont plein de ressources.

Oublie Henri Dès où ses chansons sont très chouettes mais beaucoup trop rapides. Ca c'est pour les chants.

Sinon ouvre de nouveaux horizons, petits ou grands, avec différentes musiques du monde ( tzigane, irlandaise, africaine marchent très bien), du classique (17e,18e siècle, des sons bien ronds, bien harmonieux, pas du trop contemporain très difficile à écouter pour des enfants) et du jazz.
Animatrice musicale en milieu scolaire : www.lamusiqueamaportee.e-monsite.com

Skadi
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Vos CDs de référence pour tous les jours !

Messagepar Skadi » 20 Aoû 2012 14:34

Merci beaucoup pour tes suggestions ! =)
Je serai en deuxième maternelle cette année !
J'irai zyeuter pour voir ce que je trouve ! ;)

J'ai aussi pris deux cds que je trouve super chouettes, ce sont des cds de pistes pour l'expression corporelle :
http://www.amazon.fr/Imaginations-Pour- ... 192&sr=1-4
http://www.amazon.fr/Imaginations-Pour- ... 192&sr=1-6

Vraiment très sympas ! :yes:

Retourner vers Musique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message