TFE Musique et Max Vandervorst (C)

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

titemèl
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

TFE Musique et Max Vandervorst (C)

Messagepar titemèl » 22 Sep 2007 21:19

Bonsoir.
Je viens de découvrir ce site, donc je me suis inscrite pcq je le trouve vraiment super.
Enfait je vous écris, pcq j'ai un petit problème... J'ai du changer 2 fois mon sujet de TFE (je suis étudiante en 3ème).
Mais là, je viens de trouver une idée (avec l'aide de mes amies pcq je ne trouvais vraiment pas). Je pense faire mon tfe sur la musique, donc je voulais créer un coin musique en 2 ou 3ème maternelle. Et faire découvrir l'artiste belge "Max Vandervorst" (il crée des instruments de musique à partir de matériaux de récup'. Et pq pas faire une exposition pour les autres enfants de l'école et les parents.
Donc voilà je voulais voir si vous aviez des idées à me soumetre à propos de ce sujet.

Vivi dup
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Vivi dup » 22 Sep 2007 21:26

bonsoir,

tu pourais aller visiter le musée de la symphonie à DINANT. Il est super: il est créer à partir d'instrument fait à partir de récup.

voilà j'espère que j'ai pu t'aider :D

titemèl
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar titemèl » 22 Sep 2007 21:30

ha oui!!!

mon prof de dessin nous en a parlé et je n'y pensais +... merci de me le rappeller :D

je soumettrai cette idée de visite au musée lors de mon stage TFE (qui est seulement en janvier!)

Vivi dup
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar Vivi dup » 22 Sep 2007 21:31

de rien. Bonne recherche
Nous sommes tous dans le même cas.... Les TFE

flofloche
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar flofloche » 24 Sep 2007 09:59

hihi méla!! c'est bien, t'as suivi mes conseil pour ce site très intéressant!!

j'espère que beaucoup t'aideront comme ils/elles l'ont déjà fait pour moi!

:oops:

gros bisounours ma ptite comète :wink:

sandrine548
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

besoin d'idées pourmon tfe

Messagepar sandrine548 » 25 Sep 2007 21:04

Bonsoir,
Si je peux me permettre: si tu veux organiser une visite dans un musée, il faut s'organiser assez vite. Déja savoir ou tu iras en stage pour pouvoir en discuter avec l'institutrice et le directeur de l'école. IL faut faire egalement toute sorte de démarche, prendre contact avec le musée pour savoir le prix, les jours d'ouvertures, comment aller dans ce musée en bus, en train en voiture....
Si tu as besoin de plus d info je suis a ta disposition car pour mon stage tfe j ai egalement effectuer une visite au musée.

Arual
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (8-10 ans)

Re: besoin d'idées pourmon tfe

Messagepar Arual » 25 Sep 2007 22:06

sandrine548 a écrit:Bonsoir,
Si je peux me permettre: si tu veux organiser une visite dans un musée, il faut s'organiser assez vite. Déja savoir ou tu iras en stage pour pouvoir en discuter avec l'institutrice et le directeur de l'école. IL faut faire egalement toute sorte de démarche, prendre contact avec le musée pour savoir le prix, les jours d'ouvertures, comment aller dans ce musée en bus, en train en voiture....
Si tu as besoin de plus d info je suis a ta disposition car pour mon stage tfe j ai egalement effectuer une visite au musée.

tout à fait d'accord, en tant que maître de stage, je te conseille vivement de contacter l'instit au plus tôt! les sorties ça ne se fait pas comme ça...et il faut soumettre ton idée de tfe aussi...pourquoi les étudiants tardent-ils à prendre contact alors qu'ils ont les coordonnées en début d'année!! Cela simplifierait bien des choses!

il a l'air chouette ce mec!! vu sur son site!!
tu as vu, tu peux le contacter...moi, j'essaierais d'entrer en contact avec lui rapidement pour voir s'il peut t'aider: info@maxvandervorst.be

si une normalienne arrivait avec ce projet, ça me ferait plaisir...à exploiter!Ton travail m'intéresse!!
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...

milegga
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Personne-ressource
Matière: Cours techniques

Re: TFE Musique et Max Vandervorst (C)

Messagepar milegga » 13 Avr 2011 00:59

Bonsoir, je voulais avoir plus d'info sur le musée de la symphonie à DINANT, vous en avez parlé, et je n'ai pas trouvé d(info, si vous l'avez vous pouvez vous me dire ce que l'on peut y voir!
merci! a bientot

Ganou
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Re: TFE Musique et Max Vandervorst (C)

Messagepar Ganou » 02 Juil 2011 20:38

Ca s'appelle le musée de la "Pathaphonie" à Dinant! Et effectivement il est génial ce musée!!

Retourner vers Musique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message