Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille et me permet d evous poser une petite question à vous les expert(e)s.
Ma fille est en 1ere maternelle (tt juste 3 ans). Elle est rentrée mi avril l'année dernière et cette année tt le groupe qui restait en 1ere mat a changé d'institutrice, no soucis
En fait il y a 2 institutrices pour le groupe de 30 enfants
J'ai appris hier qu'en fait c'est 1 semaine une instit, une smeaine une autre avec chgment le mercredi.
Je ne sais malheuruesement me rendre à l'école pour cause d'un prob de santé ... et je me demande si c'est courant comme organisation, si c'est normal ... ma fille est fort "habitude" et a besoin qu'on la prépare aux changements .. on lui épargne pas les changements mais on la prépare.
En plus hier mon mari avait des questions à poser et l'instit ne savait rien de notre fille ... ok c'ets la rentrée mais cela m'effraye un peu
Là je me demnde si c'ets "bon" et pas trop perturbant pour les enfants une telle organisation ?
Merci d'avance pour vos réponses
Question organisation de classe
Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou
2 messages
• Page 1 sur 1
-

*Béa* - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: Question organisation de classe
Chez nous aussi, dans la classe de 1ère maternelle il y a deux enseigantes à mi-temps. Elles se voient en dehors des cours pour l'organisation de la classe et communiquent par cahier, téléphone ou mails! Les enfants ne sont pas "perturbés" du tout et au fur et à mesure, ils savent qui est là quand! Pour les aider, elles mettent leur photo sur le calendrier de la classe pour montrer aux enfants quand elles sont là. C'est la rentrée, il faut un peu de temps. Peut-être sont-elles nouvelles dans l'école? Ou c'est la 1ère fois qu'elles sont à mi-temps? Il y a beaucoup de possibilités
. Souvent, ce sont les parents les plus inquiets mais les enfants, une fois qu'ils ont compris; tout se passe bien! Si vous avez "peur", essayer d'en discuter avec elles. J'espère vous avoir un peu rassurée...
.
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
2 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- organisation de fin d'année
par reveuse » 24 Juin 2012 08:45 - 4 Réponses
- 345 Vus
- Dernier message par Aline182