Classe mixte accueil et 1e mat

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, Myriam, Marie71, Tethys, Niky, andrée, freesia, FrançoiseH, Jacqueline, chlorine, Marie21, Lucy, Jonathan*, Catherine Tilquin, *Béa*, AnaïsNin, Mizou

fofy3059
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Puéricultrice
Matière: Maternel-préscolaire

Classe mixte accueil et 1e mat

Messagepar fofy3059 » 24 Sep 2009 23:04

Bonjour à tous!!
J'ai une petite question à vous poser, en tant que maman ..
Mon fils à fait un an en classe d'accueil l'année passée, et pour cette année j'ai du le changer d'école ..
Le voici rentré de nouveau en classe d'acceuil .. la directrice me dit qu'il n'y a plus de place en 1e maternelle et qu'elle à du mettre mon fils (et 3autres enfants) de 3ans et demi, dans une classe remplie de petit bonhommes qui portent encore des langes, des tututes, et qui pleurent tous les matins ... résultat: je vois mon fils retrouvé des comportements de "bébés" qu'il n'a plus adopté depuis un bon moment .. et cela me tracasse un peu .. c'est vrai qu'il est encore petit, mais trouvez vous ca bon de le laisser en compagnie de ces petits bouts qui savent a peine parlé? il faut savoir egalement que mon fils est tres grand pour son age et donc est le plus grand de sa classe, en age, et en taille!
l'institutrice, accompagnée d'une puéricultrice, me confirme qu'il suivront un programme adapté à leur age, mais malgres cela, les activées sont en commun, et si je ne me trompe (de part mes etudes de puericultrice) on ne lit pas les memes histoires, les memes chansons, les memes jeux, à des enfants de 2ans et demi, qu'a des enfants de 3ans et demi ...
je me tracasse un peu car tout le personnel de cette école me dit que rien n'est negatif pour son evolution ..
en tant qu'enseignent, que pensez vous de ca??
merci pour vos reponses!!

sofy724
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (10-12)

Re: Classe mixte accueil et 1e mat

Messagepar sofy724 » 26 Sep 2009 09:03

En tant qu'enseignante, je ne sais juger car je m'occupe des plus grands.

En tant que maman je sais que je n'accepterai pas surtout si je vois mon fils régresser. Et l'année prochaine que se passera-t-il ? S'il n'y a pas de place pour lui en première année, je suppose qu'il n'y en aura pas en seconde. Je trouve cette situation aberrante.
P6 ens libre.

Tout pourrait être mieux, mais tout pourrait être plus mal. Donc tout est bien. ( Henri Duvernois )

Retourner vers Espace des Parents

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message