Ma fille est maltraitée à l'école, que faire ?
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

thaliana - Utilisateur régulier

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (8-10 ans)
Re: Ma fille est maltraitée à l'école, que faire ?
Moi, je dirais franchement à la directrice que s'il n'y avait rien de concret de mis en place pour cette situation, je me tournerais vers la police ET l'inspection.
Thaliana
Titulaire au degré moyen de l'enseignement primaire à Bruxelles.
Mon site, sans prétention aucune : www.laclass.be
Titulaire au degré moyen de l'enseignement primaire à Bruxelles.
Mon site, sans prétention aucune : www.laclass.be
-

freesia - Modérateur

- Matière: Secondaire Sciences
thaliana a écrit:Moi, je dirais franchement à la directrice que s'il n'y avait rien de concret de mis en place pour cette situation, je me tournerais vers la police ET l'inspection.
Je ferais de même en indiquant une limite dans le temps, "si pour le 6 octobre par ex. rien n'est fait ..."
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
- katsuraa
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Parent
- Matière: Primaire (5-8 ans)
Bonjour et merci encore pour vos interventions.
D'après ce que j'en sais, la gamine a passé les récréations du vendredi chez la directrice.
Je suis allée voir la directrice ce matin là pour lui relater les derniers faits.
Je sais que cette petite est régulièrement punie (c'est triste car personnellement je m'interrogerais au lieu de continuer à la priver de récréations, puisque manifestement cela ne suffit pas à la calmer un peu).
Là, je vais attendre un moment, voir ce que si passe (à savoir si elle fiche la paix à ma fille). Mais au moindre souci, je passe à la vitesse supérieure, c'est certain.
D'après la directrice, cette gamine s'en prendrais à ma cadette car sa soeur aînée refuse de jouer avec elle ...
Bonne fin de semaine et merci :-)
D'après ce que j'en sais, la gamine a passé les récréations du vendredi chez la directrice.
Je suis allée voir la directrice ce matin là pour lui relater les derniers faits.
Je sais que cette petite est régulièrement punie (c'est triste car personnellement je m'interrogerais au lieu de continuer à la priver de récréations, puisque manifestement cela ne suffit pas à la calmer un peu).
Là, je vais attendre un moment, voir ce que si passe (à savoir si elle fiche la paix à ma fille). Mais au moindre souci, je passe à la vitesse supérieure, c'est certain.
D'après la directrice, cette gamine s'en prendrais à ma cadette car sa soeur aînée refuse de jouer avec elle ...
Bonne fin de semaine et merci :-)
- mel_gigi

- Matière: Secondaire Anglais
Bonjour
Je viens de lire votre message. Les choses se sont-elles arrangées depuis?
J'ai été confrontée à ce cas : ma fille 5 ans 1/2 et 2 autres filles plus âgées (8 et 9 ans). Ma fille devait aller à la garderie 2 fois par semaine et c'est là que les choses se passaient. On lui volait ses livres à colorier qu'elle emportait pour la garderie, ses collations, ..... bref le racket à l'école débute très tôt !
J'ai lu plus haut que vous ne vouliez pas vous en mêler ! Moi, je l'ai fait. Mon mari a été trouver le père et moi, je me suis chargée "d'attrapper" la gamine entraineuse dans les couloirs de la garderie ! Nous ne sommes pas des violents et nous avons juste montré que nous étions là ! Le père n'a pas trop mal réagi et la petite fille a eu peur de mes menaces.
Les choses se sont apaisées naturellement. Il est vrai que ce n'est pas toujours la bonne solution car ça peut vraiment mal tourner, mais nous n'avons fait que notre devoir de parents : montrer à ceux qui ennuyent notre enfant que celle-ci n'est pas toute seule et est aimée et entourée !
Je viens de lire votre message. Les choses se sont-elles arrangées depuis?
J'ai été confrontée à ce cas : ma fille 5 ans 1/2 et 2 autres filles plus âgées (8 et 9 ans). Ma fille devait aller à la garderie 2 fois par semaine et c'est là que les choses se passaient. On lui volait ses livres à colorier qu'elle emportait pour la garderie, ses collations, ..... bref le racket à l'école débute très tôt !
J'ai lu plus haut que vous ne vouliez pas vous en mêler ! Moi, je l'ai fait. Mon mari a été trouver le père et moi, je me suis chargée "d'attrapper" la gamine entraineuse dans les couloirs de la garderie ! Nous ne sommes pas des violents et nous avons juste montré que nous étions là ! Le père n'a pas trop mal réagi et la petite fille a eu peur de mes menaces.
Les choses se sont apaisées naturellement. Il est vrai que ce n'est pas toujours la bonne solution car ça peut vraiment mal tourner, mais nous n'avons fait que notre devoir de parents : montrer à ceux qui ennuyent notre enfant que celle-ci n'est pas toute seule et est aimée et entourée !
- katsuraa

- Matière: Primaire (5-8 ans)
Bonsoir Mel gigi
Je ne me souviens pas avoir dit ne pas vouloir "m'en mêler". Bien au contraire. La preuve, j'ai posté ici afin de connaître les recours possibles.
A l'heure d'aujourd'hui, ma fille va très bien. Comme pour votre fille, les choses se sont "apaisées" après un solide recadrage pour la gamine incriminée que je tiens toujours à l'oeil d'ailleurs.
Sachez que j'ai pris les choses en mains et que mes filles ne sont pas seules et son entourées.
Je remercie encore toutes les personnes qui m'ont apporté leur avis :-)
Je ne me souviens pas avoir dit ne pas vouloir "m'en mêler". Bien au contraire. La preuve, j'ai posté ici afin de connaître les recours possibles.
A l'heure d'aujourd'hui, ma fille va très bien. Comme pour votre fille, les choses se sont "apaisées" après un solide recadrage pour la gamine incriminée que je tiens toujours à l'oeil d'ailleurs.
Sachez que j'ai pris les choses en mains et que mes filles ne sont pas seules et son entourées.
-

Jacqueline - Modérateur

- Catégorie: Retraité
- Matière: Secondaire (tout)
katsuraa a écrit:Bonsoir Mel gigi
Je suis très heureuse que la situation se soit apaisée ! Bonne suite de scolarité à vos filles ...
Philologie romane - 1975
Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)
Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)
-

Seb* - Responsable Forum et Modérateurs

- Catégorie: Educateur
Idem...Content pour vos filles...
Sébastien TRUYENS
Responsable Forum et modérateurs
Responsable Forum et modérateurs
- majo

bonjour, je viens de lire tout vos messages... ma fille est cette année en première secondaire et elle est harcelée moralement par deux de ses camarades de classe, la fille de sa classe était déjà avec elle en 6 primère et pendant toute cette année ma fille a vécu un calvaire, ça a commencé par des insultes sur msn donc on l'a bloquée et j'en ai parlé à la directrice de l'école ainsi qu'à l'intitutrice,mais ça n'a rien changer, toute l'année ma fille a du subir ses insultes, ses moqueries, pourtant la directrice a fait tout ce qu'elle pouvait, convoqué les parents, grondé la fille,la fille a fait plusieurs fois de excuses à la mienne mais ça durait que 3 jours et puis elle recommençait. mais elle faisait tout ces coups en douce. en fin d'année comme ma fille devait choisir une obtion pour l'école, elle s'était renseignée que l'autre fille ne prenne pas la même pour ne pas se retrouver ensemble encore une fois elle lui a fait croire qu'elle prenait une autre obtion, mais pas de chance elles sont dans la même classe, en fait la fille avait menti à ma fille, quand j'ai vu qu'elles étaient encore ensemble j'ai proposé à ma fille de la faire changer de classe mais elle n'a pas voulu en me disant que l'autre fille lui avait fait des excuses, donc j'ai laisse tomber. a partir du mois de novembre ça a recommencer elle a commencé à se moquer, lui dire des grossièretés jusqu'à se moquer de ma fille sur facebook... à l'école ell appelait ma fille la chose, l'objet, grossier personnage, c'est au mois de janvier que j'ai été trouver la préfète de l'école en lui montrant toute les moqueries ainsi que les insultes que cette fille faisait, elle a été appelée au bureau et à présenté ses excuses à ma fille en lui promettant de ne plus recommencer,là un garçons de la classe à pris le relais,il a même été lui inventer une chanson qui est très méchante en parole, il a réussi à monté toute la classe contre ma fille en une journée en disant que ma fille était une menteuse,quand j'ai vu se garçon en dehors de l'école je lui ai demandé pourquoi ma fille méritait toute cette méchanceté de sa part, il m'a répondu elle ment je lui ai demandé de me dire les mensonges que ma fille soit disant disait il a été incappable de me répondre et est devenu tout rouge,pour se vanger de notre conversation, il a été dire à tous ceux de la classe que je l'avait agressé, alors ils s'en sont pris encore une fois de plus à ma fille, il lui on jeté sa mallette dans le réfectoir pour ne pas qu'elle vienne s'assoir à côté d'eux,le lundi je suis retournée voir la préfète pour que ma fille lui explique tout se qu'elle doit subir tous les jours par ces deux personnes, car vous comprenez bien que la fille en question, ça a dure deux jours qu'elle a laisser ma fille tranquille, la préfète les a convoqué tous les 3 et les deux autres ont nié bien évidemment et se sont mis à pleurer, mais la préfète a bien compris qu'ils étaient en tord et leur a dit que si ma fille ainsi que moi allions encore se plaindre deux qu'ils seront répartis dans une autre classe, le lendemain ils ont encore recommencer à dire et à se moquer de ma fille, c'est tout les jours qu'elle revient en pleurant, elle se pleint de maux de ventre quand il faut aller à l'école, elle essaye de se trouver quelque chose pour ne pas que je la mette à l'école, ces deux élèves ont dit que ma fille aillait payer pour tout ces mensonges... j'aimerai savoir comment je peux faire pour porter plainte pour harcellement morale, car je ne peux plus laisser ma fille comme ça. est ce que quelqu'un peut m'aider????
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- pas d'ecole pour ma fille
par svksdb27 » 24 Avr 2009 09:30 - 1 Réponses
- 1300 Vus
- Dernier message par Lucy

26 Avr 2009 21:17
- pas d'ecole pour ma fille
-
- math : comment aider ma fille?
par bouba65 » 04 Jan 2011 15:05 - 1 Réponses
- 553 Vus
- Dernier message par Tethys

04 Jan 2011 17:44
- math : comment aider ma fille?
-
- Besoin d'aide pour ma fille (5 eme primaire)
par Beanails » 15 Jan 2011 22:59 - 4 Réponses
- 575 Vus
- Dernier message par Beanails

16 Jan 2011 17:04
- Besoin d'aide pour ma fille (5 eme primaire)
-
- Fille d'instit et changement d'école en maternelle
par julien_martin » 13 Sep 2011 07:49 - 5 Réponses
- 381 Vus
- Dernier message par julien_martin

13 Sep 2011 17:27
- Fille d'instit et changement d'école en maternelle
-
- Ma fille double en 1ere primaire ! Je ne suis pas d'accord
par Pierre23 » 11 Avr 2008 11:57 - 9 Réponses
- 5032 Vus
- Dernier message par Lucy