Fille d'instit et changement d'école en maternelle

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

julien_martin
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Fille d'instit et changement d'école en maternelle

Messagepar julien_martin » 13 Sep 2011 07:49

Bonjour,

Pas évident de trouver un titre qui ne passe pas inaperçu et qui soit pertinent!

Je vais donc essayer de faire au plus clair et au plus vite...

Je suis temporaire à la CF pour l'instant, je retourne dans ma précédente école et ce, pour quelques heures en septembre et normalement plus à partir d'octobre.

Ma fille de deux ans 1/2 rentre en pré maternelle après les congés de Toussaint.

Dans quelques mois, nous allons déménager car je reprends la maison de ma mère. L'habitation se trouve en face de l'école où j'ai fait toute ma scolarité (CF). Du coup, on l'a inscrit là (c'est en face, mamy est à une centaine de mètres...). Logique!!!

Pour des raisons d'organisation, je me demandais alors si ce n'était pas mieux pour moi d'aller travailler avec ma fille, de la mettre à l'école où je suis jusque fin juin (et où je connais les profs) et en septembre prochain lorsque ma fille rentrera en première, la remettre dans l'école en face? (j'avoue aussi que ça m'ennuie de pas pouvoir la conduire à l'école et d'aller la rechercher si je la mets là...).

J'espère avoir été clair... :|

Si elle va où je l'ai inscrit, il n'y aura pas de soucis car la grand-mère s'en occupe, pour ça c'est bien. Si je la prends avec moi, je l'a conduis, elle revient avec moi MAIS ce sera toute la journée directement..

J'ai surtout un peu peur de la changer en septembre prochain....Je veux le meilleur pour ma fille et j'aurais aimé avoir des avis concrets sur le fait de changer de classe/école à cet âge là.

Merci.

Tethys
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Matière: Secondaire Mathématique

Re: Fille d'instit et changement d'école en maternelle

Messagepar Tethys » 13 Sep 2011 15:37

Bonjour,
Je vais vous donner mon avis de maman ...
Si j'étais vous, je la mettrais dans la même école que celle de l'année prochaine...
Elle fera connaissance avec l'équipe pédagogique, les puéricultrices..elle se fera déjà des copains et copines et elle ne sera pas trop perdue en arrivant en septembre en 1ere maternelle.
De plus, comme c'est mamy qui va gerer les retours à la maison, si cela se passe mal, elle peut reprendre le petit bout à midi et au départ ne faire qu'une demi-journée...
C'est à vous de voir...

julien_martin
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar julien_martin » 13 Sep 2011 16:01

Merci pour l'avis, il rejoint mes idées de départ.

freesia
Modérateur
Modérateur

Matière: Secondaire Sciences

Messagepar freesia » 13 Sep 2011 16:45

Tethys a écrit:Bonjour,
Je vais vous donner mon avis de maman ...
Si j'étais vous, je la mettrais dans la même école que celle de l'année prochaine...
Elle fera connaissance avec l'équipe pédagogique, les puéricultrices..elle se fera déjà des copains et copines et elle ne sera pas trop perdue en arrivant en septembre en 1ere maternelle.
De plus, comme c'est mamy qui va gerer les retours à la maison, si cela se passe mal, elle peut reprendre le petit bout à midi et au départ ne faire qu'une demi-journée...
C'est à vous de voir...

Je suis du même avis, d'autant plus que toute une journée à l'école pour un enfant de 2 ans 1/2 c'est parfois beaucoup !
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !

Jacqueline
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Retraité
Matière: Secondaire (tout)

Messagepar Jacqueline » 13 Sep 2011 16:51

Je partage l'avis de mes deux collègues ..... et conforte donc votre idée de départ ! :wink:
Philologie romane - 1975

Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)

julien_martin
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar julien_martin » 13 Sep 2011 17:27

Merci, c'est justement ce qu'il me fallait!! :wink:

Persuadé depuis le début mais autant avoir des avis!

Retourner vers Espace des Parents

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message