marilou a écrit:Et bien moi, justement j estime que si vous autorisez votre gamin à prendre un sandwich pour son repas...personne n a à vous dire " je dirai à votre fils de se lever et patati et patata"...
Par contre, je m arrangerais pour me trouver dans ce petit snack le matin, avec l accord de mon fils et lorsque cet éducateur indélicat se pointerait et essayerait de faire sortir les élèves...je lui dirai: " Vous permettez Monsieur, c est mon fils et c est MOI qui l autorise à prendre un sandwich le matin! Il me semble qu'il n est pas encore 8h15!Je vous prie donc de le laisser terminer ses achats" et paf!!!!
Vous n'êtes sans doute pas enseignante en secondaire ( au 3ème degré !)...vous ne réagiriez pas comme cela !
A 8h15, en classe il y a 12 élèves sur 24 présents, les autres arrivent au compte goutte pendant toute l'heure, en dérangeant le cours, pour des motifs qui vont de " il y avait un bouchon sur la route" (en partant plus tôt c'est mieux), " mon train était en retard" (passe encore), " je n'ai pas su me lever " ou " le réveil n'a pas sonné", "j'ai du déposer mon petit fère à l'école" ...si encore on ajoute "j'étais à la sandwicherie" la coupe est pleine !
Débarquez-moi tous ces incapables (qui ont plus que 16 ans!)d'arriver à l'heure...cela promet pour le monde du travail !
Pour moi, c'est fini, à 8h15, la porte est fermée, les retardataires n'entrent plus et chaque heure perdue est récupérée en double en retenue...c'est bizarre mais il n'y a presque plus de retardataires !