classe unique... des avis?

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou

flora844
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné
 
Messages: 733
Inscription: 04 Oct 2005 15:39
Localisation: CHARLEROI
Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Messagepar flora844 » 07 Déc 2007 21:42

Encore une fois ça dépend vraiment d la personnalité des enfants, de la pédagogie mise en place.... :cheesy:

Avatar de l’utilisateur
hysard
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent
 
Messages: 30
Inscription: 06 Déc 2007 14:23

Messagepar hysard » 14 Déc 2007 10:33

J'ai un fils qui a connu les classes "par année", et un qui est en troisième dans une classe unique, au point de vue des connaissances, je ne vois pas de grandes différences, mais il est vrai que mon deuxième est devenu plus autonome pour son travail, alors que le premier demande encore à être suivi!
Tout dépend de l’institutrice, à qui je tire mon chapeau !

Bien à vous,

B. Hysard

Avatar de l’utilisateur
Marianne
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier
 
Messages: 325
Inscription: 06 Fév 2005 13:58
Localisation: Hainaut - Gerpinnes

Messagepar Marianne » 14 Déc 2007 21:49

Mon mari a été titulaire d'une classe unique pendant des années, puis, la population ayant largement augmenté, sa classe a été divisée. Il est devenu directeur d'école mais garde la nostalgie de sa classe unique, l'organisation était bien huilée, les enfants la connaissaient sur le bout des doigts. Le groupe classe était solidaire à travers les différents degrés, les liens tissés à l'époque sont, en général, restés solides.
Mes deux filles ont fréquenté cette classe unique, ce qui fait que l'ainée a eu son père comme unique instituteur pendant six ans, la cadette a vécu l'époque de la division et n'a compté que cinq ans de classe unique.
Bilan positif pour les deux.
A tel point que l'ainée, devenue institutrice, caresse le rêve (impossible pour l'instant, mais qui sait...) d'avoir un jour sa propre classe unique et d'y reproduire le mode de fonctionnement qu'elle a connu et dont elle mesure les bienfaits tout en n'ignorant rien du boulot que cela représente pour l'enseignant.
Dernière édition par Marianne le 16 Déc 2007 01:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle
 
Messages: 1836
Inscription: 10 Déc 2006 20:47
Localisation: Ile-de-France
Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Cathnounourse » 15 Déc 2007 20:25

Image
:cheesy: :cheesy:
cathnounourse.blogspot.fr

Précédente


Retourner vers Espace des Parents

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré