classe unique... des avis?
Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

hysard - Utilisateur fréquent

J'ai un fils qui a connu les classes "par année", et un qui est en troisième dans une classe unique, au point de vue des connaissances, je ne vois pas de grandes différences, mais il est vrai que mon deuxième est devenu plus autonome pour son travail, alors que le premier demande encore à être suivi!
Tout dépend de l’institutrice, à qui je tire mon chapeau !
Bien à vous,
B. Hysard
Tout dépend de l’institutrice, à qui je tire mon chapeau !
Bien à vous,
B. Hysard
-

Marianne - Utilisateur régulier

Mon mari a été titulaire d'une classe unique pendant des années, puis, la population ayant largement augmenté, sa classe a été divisée. Il est devenu directeur d'école mais garde la nostalgie de sa classe unique, l'organisation était bien huilée, les enfants la connaissaient sur le bout des doigts. Le groupe classe était solidaire à travers les différents degrés, les liens tissés à l'époque sont, en général, restés solides.
Mes deux filles ont fréquenté cette classe unique, ce qui fait que l'ainée a eu son père comme unique instituteur pendant six ans, la cadette a vécu l'époque de la division et n'a compté que cinq ans de classe unique.
Bilan positif pour les deux.
A tel point que l'ainée, devenue institutrice, caresse le rêve (impossible pour l'instant, mais qui sait...) d'avoir un jour sa propre classe unique et d'y reproduire le mode de fonctionnement qu'elle a connu et dont elle mesure les bienfaits tout en n'ignorant rien du boulot que cela représente pour l'enseignant.
Mes deux filles ont fréquenté cette classe unique, ce qui fait que l'ainée a eu son père comme unique instituteur pendant six ans, la cadette a vécu l'époque de la division et n'a compté que cinq ans de classe unique.
Bilan positif pour les deux.
A tel point que l'ainée, devenue institutrice, caresse le rêve (impossible pour l'instant, mais qui sait...) d'avoir un jour sa propre classe unique et d'y reproduire le mode de fonctionnement qu'elle a connu et dont elle mesure les bienfaits tout en n'ignorant rien du boulot que cela représente pour l'enseignant.
Dernière édition par Marianne le 16 Déc 2007 01:15, édité 1 fois.
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
14 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-