PEINTURE - sites internet + questions posées + matériel

Modérateurs: Seb*, Lucy, Tethys, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, *Béa*, Jonathan*, Niky, Marie21, AnaïsNin, Mizou

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

PEINTURE - sites internet + questions posées + matériel

Messagepar Laetibio » 21 Oct 2007 19:13

Voici une liste des sites internet susceptibles de vous aider dans votre enseignement de la peinture (n'hésitez pas à la compléter !) :

TECHNIQUES

Récit (Fiches avec photos)
Webmômes (Fiches avec photos)

TRAVAUX

Plasticades (Un chouette site avec plein d'idées pour varier nos peintures et techniques)

ARTISTES

Kandinsky

Je vous propose de donner votre avis sur ces sites afin de limiter encore plus vos temps de recherches.
Quels sites utilisez-vous le plus souvent ? Pourquoi, qu'aimez-vous sur ces sites ?
etc

---> Je mettrai ensuite ces commentaires à la suite des liens pour plus de clarté

--> Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.

--> Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (Madame Pascale). :P :yes: :clap:

Laetitia
Dernière édition par Laetibio le 09 Déc 2007 14:51, édité 3 fois.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Inventaire des questions posées sur enseignons

Messagepar Laetibio » 21 Oct 2007 19:15

Dernière édition par Laetibio le 09 Déc 2007 02:15, édité 12 fois.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matériel

Messagepar Laetibio » 28 Oct 2007 23:14

Voici une liste de matériel (documents pédagogiques/brochures/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques à la peinture pour un niveau maternel (n'hésitez pas à la compléter !).

--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué : public, pays, prix, année, éditeur, auteur(s), description.
Si c'est possible, rajoutez un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter votre cotation du matériel.

--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.

DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLES

Schleiper (Brochures techniques sur 4 pratiques : les pinceaux, le pastel, l'aquerelle, le papier japon. Pour chaque pratique, une brochure très complète avec les réalisations, le mode de fabrication, l'histoire, etc) --> super !!!

BROCHURES/LIVRETS

LIVRES

CD-roms

VIDEOS/DVDs

MALETTES PEDAGOGIQUES

Merci d'avance de m'aider à vous aider ! :wink:

--> Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (minouteness). :P :yes: :clap:

Laetitia

biskeke
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Directeur
Matière: Maternel-préscolaire

Re: PEINTURE - sites internet + questions posées + matériel

Messagepar biskeke » 01 Déc 2008 23:44

Bonjour
Je recherche un beau texte qui expliquait l'histoire d'un enfant dans une classe maternelle qui colorie une fleur et dont l'institutrice choisissait les couleurs. Lorsqu'il change d'école, l'institutrice propose un dessin mais l'enfant attend qu'elle lui impose les couleurs. Ce texte explique l'importance de la créativité respectée de chaque enfant.

Je l'ai déjà revu sur certains site mais maintenant que j'en ai besoin, pas moyen de le retrouver. Qui peut m'aider?
:lol:

Pierrick_B
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Educateur
Matière: Primaire (tout)

Coloriage gratuit à peindre

Messagepar Pierrick_B » 29 Fév 2012 17:42

Bonjour,
Lorsque j'en ai besoin, j'utilise des sites de coloriages à imprimer. Ils sont gratuits. Il me suffit d'imprimer dans un format A4 (ou plus si c'est possible) et après, les enfants peuvent les peindre au lieu de classiquement les colorier avec des feutres ou des crayons.
Les sites que j'utilisent :
http://www.mon-coloriage.com ou http://www.coloriagesaimprimer.net
Je trouve que les enfants sont beaucoup plus concentrés lorsqu'ils ont à peindre et remplir des images.
A vous lire
Pierrick

Retourner vers Peinture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message