Projet exposition de peintures

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Erwein
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Projet exposition de peintures

Messagepar Erwein » 17 Mar 2008 22:11

Ah les peintres !

Je dois également réaliser une exposition de peintures durant ma semaine de stage, moi ça se déroule sur Fernand Léger et Franck Ayroles. Sinon pour l'introduction, j'avais pensé à leur lire une histoire sur la peinture ou sur une exposition de peintures ( recherche à la biblio obligé .. ) et puis après je prends une boîte dans laquelle je dispose des matériaux de peintres ( un morceau de toile, une petite palette de couleurs , ... ) ça leur permet d'apprendre en même temps les termes de chaque élément en rapport avec une peinture. Et tu peux aussi faire un genre de mini exposition pour leur donner un aperçu de ce qu'est une exposition de peintures. Enfin voilà, je sais pas si ça pourrait t'aider ^_^

Marie71
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (5-8 ans)

Re: Projet exposition de peintures

Messagepar Marie71 » 18 Mar 2008 07:07

Dans les bibliothèques pour enfants, les bibliothécaires se font un plaisir de fournir des livres adaptés.
Une stagiaire de ma collègue a fait son mémoire sur "La culture à l'école par les livres". Elle a apporté de magnifiques livres. De véritables bijoux.

N'y a-t-il pas une bibliothèque pour enfants dans ta région ?

En parlant de région, pense à compléter ton profil. Cela permettra aux membres de te donner des renseignements plus précis.

Pour les étudiants de la région du Centre, "La Ribambelle des Mots" regorge de trésors ...
«La seule arme des enfants contre le monde, c’est l’imaginaire.»
[Claude Miller]
Extrait du Studio Magazine - Octobre 2008.

Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).

Trois ans déjà ... 04/06/08...

Précédente

Retourner vers Peinture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message