Projet exposition de peintures

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

futinstit
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Projet exposition de peintures

Messagepar futinstit » 24 Fév 2008 12:14

Bonjour à tous et à toutes, je suis étudiante en deuxième préscolaire. J'effectue mon stage en 3 ième maternelle du 14 au 25 avril. Ma maître de stage (enfin l'intérimaire) veut que je fasse une exposition de peintures à la manière d'un peintre. Cela me fait un peu peur étant donnée que je ne me suis jamais intéressée à ce sujet. Je pensais pouvoir choisir mon projet mais ce ne fut pas le cas. C'est la première fois que je travaille avec des troisième maternelle, j'ai peur qu'ils n'accrochent pas du tout. Au départ, je pensais aller visiter l'aquarium et parler des poissons ainsi que de l'oeuvre de paul Klee "poisson d'or". Je ne pourrais pa apprendre les choses à fond aux enfants si je ne suis pas impliquée dans le sujet. Si vous savez me donner des idées, des conseils,... Merci d'avance.

Marie21
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Directeur
Matière: Primaire (tout)

Re: Projet exposition de peintures

Messagepar Marie21 » 24 Fév 2008 12:18

Il y a des sujets où on se sent moins impliqué... Tout ne plaît pas toujours mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas les faire...
A toi de t'impliquer, de t'intéresser et de rendre ça intéressant pour les enfants...

Fais déjà quelques recherches sur un peintre que tu aimes...
...est passée du côté obscur de la force...

futinstit
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar futinstit » 24 Fév 2008 12:27