exposition FOLON

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou

valoulou
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

exposition FOLON

Messagepar valoulou » 27 Oct 2008 22:12

Ma directrice organise une exposition sur Folon au mois de janvier... J'ai une classe d'accueil, de 1ère et de 2ème... Vous avez peut être des idées pour moi???

laeti0045
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Re: exposition FOLON

Messagepar laeti0045 » 27 Oct 2008 22:29

eveil-maths-f65/topic12735.html

http://animusiquesetleurscompositions.s ... re-defolon

post110812.html?hilit=folon#p110812
"A partir de Folon je vais faire écholine en spray avec des formes dispersées sur la feuille.
Avec Folon encore, je vais les faire peindre à l'aquarelle (pas ce matos en classe malheureusement) sur feuilles mouillé popur le fond des poiseaux dans la tête. les oiseaux ils vont les faire avec leurs mains."

post27998.html?hilit=folon#p27998

En commençant ton msg par "bonjour" et teminer par "merci",tu auras certainement d'autres idées :oops:
"Qd +sieurs routes s'offriront à toi & que tu ne sauras laquelle choisir,n'en prends pas 1 au hasard ms assieds-toi & attends.Ne bouge pas,tais-toi & écoute ton coeur.Puis qd il te parlera,lève-toi & va où il te porte."

Corine Hublet
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (10-12)

Messagepar Corine Hublet » 28 Oct 2008 15:53

Bonjour,

une idée pour exploiter pleinement Folon est de travailler sur papier mouillé avec de l'aquarelle sur base de deux couleurs primaires uniquement et d'y tamponner avec de l'essuie tout les formes voulues (oiseau, chapeau...). Si cela vous tente, j'anime de tels ateliers dans le namurois ...
Bonne découverte et bon amusement

valoulou
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar valoulou » 31 Oct 2008 22:57

Merci beaucoup pour vos idées..
Ce n'est pas vraiment un thème facile avec des petits...

Retourner vers Peinture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message