Miro

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

Lylie02
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Miro

Messagepar Lylie02 » 18 Jan 2010 20:55

Bonjour,
je suis étudiante en préscolaire et j'ai bientot un stage de deux semaines sur le thème de Miro,
et je dois construire une séquence d'apprentissage mais je ne trouve pas d'idées d'activité en rapport avec le thème à part en éducation plastique. Auriez-vous des idées d'activités dans d'autres domaines à me proposer ?

Merci d'avance

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Re: recherche activité séquence d'apprentissage

Messagepar carlix » 30 Jan 2010 22:13

Pourquoi ne pas créer cette séquence d'apprentissage justement autour de l'art plastique? C'est une matière très riches et qui fait appel aussi bien au français, au mathématique, qu'à l'éveil en général.
Tu partirais de ces oeuvres où la phase de verbalisation serait importante... parler des couleurs, des formes, ... et réaliser ensuite avec eux une oeuvre à la façon de Miro et si tu veux compliquer ton activité tu peux faire reproduire une oeuvre en utilisant des techniques différentes: peinture, collage, écolines,....
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.

Retourner vers Peinture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message