Expo d'oeuvres d'art à l'aide de matériel de récup

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

fOuInY
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Expo d'oeuvres d'art à l'aide de matériel de récup

Messagepar fOuInY » 27 Jan 2010 16:25

Bonjour à tous, pour ce stage, à l'école on nous impose de faire un projet sur l'art plastique et mon thème de l'institutrice est l'evironnement.
J'ai eu l'idée de réaliser des oeuvres d'art avec du matériel de récup mais voilà je ne sais pas quels oeuvres choisir? Vous pourriez me donner quelques pistes SVP? merci :)

véro2
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant

Re: Expo d'oeuvres d'art à l'aide de matériel de récup

Messagepar véro2 » 27 Jan 2010 19:44

Décore les poubellles de l'école avec du matériel de récup. transforme les en ...Monsieur mange-papier, Madame P.m.C.....

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant

Re: Expo d'oeuvres d'art à l'aide de matériel de récup

Messagepar carlix » 28 Jan 2010 15:32

J'ai travaillé autour de l'oeuvre de Guy Ben Ner en faisant avec les enfants quelques variations autour de son oeuvre.
Nous avons créé des arbres de Robinsons Crusoë avec le matériel se trouvant en classe: en classe rouleau de papier essuie tout, pics brochettes, fourchettes en bois, éléments naturels,...
Nous avons assemblé tout cela par collage, "enfilage", perforation,.... Le résultat est surprenant et cela ne nous a rien couté.
J'espère que cela peut t'aider
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.

Retourner vers Peinture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message