Livre géant d'illustrations à réaliser
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
10 messages
• Page 1 sur 1
- choupinoun38
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Animateur
- Matière: Maternel-préscolaire
Livre géant d'illustrations à réaliser
Je suis animatrice en périscolaire et j'aimerais faire avec les enfants un livre géant d'illustrations (dessins, peintures et autres), seulement je ne sais pas comment m'y prendre pour que ce soit, un réalisable et de deux, pas trop moche ni nul. Si vous pouvez m'aider en me guidant comment faire ou en me donnant des idées, ça sera le bienvenu. En vous remerciant.
-

carlix - Utilisateur chevronné

- Catégorie: Enseignant
Re: besoin d'aide pr une activitée
Bonjour,
Pour l'instant nous réalisons un livre géant avec un public d'enfants entre 5 et 12 ans dans le cadre d'ateliers après l'école.
Quel est le type de public avec lequel tu travailles?
Si c'est plus ou moins le même que celui avec lequel je travaille, je te propose de travailler avec le livre "Les trois Brigands".
Chaque page de notre livre géant est réalisé avec une technique différente pour le fond (le reste est réalisé en collage)
Le résultat est super et c'est vraiment leur création.
Si ton public est plus jeune prend un livre peut être plus facile. Fais attention, car le choix du livre est primordial.
Tiens moi au courant et je t'aiguillerai sans faute.
Pour l'instant nous réalisons un livre géant avec un public d'enfants entre 5 et 12 ans dans le cadre d'ateliers après l'école.
Quel est le type de public avec lequel tu travailles?
Si c'est plus ou moins le même que celui avec lequel je travaille, je te propose de travailler avec le livre "Les trois Brigands".
Chaque page de notre livre géant est réalisé avec une technique différente pour le fond (le reste est réalisé en collage)
Le résultat est super et c'est vraiment leur création.
Si ton public est plus jeune prend un livre peut être plus facile. Fais attention, car le choix du livre est primordial.
Tiens moi au courant et je t'aiguillerai sans faute.
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
-

moune48 - Utilisateur fidèle

Re: Besoin d'aide pour une activité
Pour la couverture et la 4e de couverture, une grande feuille de papier gouaché ....ainsi tu auras un bon soutien pour les pages .
De grands anneaux de fardes pour attacher le tout ( 4 anneaux ).....ou une jolie ficelle ?
L'idée de Carlix est très sympa .....tu peux aussi prendre des sujets sur le carnaval .....ou choisir une histoire telle que Elmer qui est très colorée .
Dis- nous quel thème tu aurais envie de développer ?
De grands anneaux de fardes pour attacher le tout ( 4 anneaux ).....ou une jolie ficelle ?
L'idée de Carlix est très sympa .....tu peux aussi prendre des sujets sur le carnaval .....ou choisir une histoire telle que Elmer qui est très colorée .
Dis- nous quel thème tu aurais envie de développer ?
Instit.maternelle pensionnée :-) après 37 ans de bonheur enseigné.
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
Projet réalisé: livres pour enfants "J'APPRENDS AVEC MOUKI" (.. à compter de 0 à 10, à reconnaitre les formes géométriques, à reconnaitre les couleurs) me contacter par MP
- choupinoun38

en fait on fait une animation par soir pr les petits (3a5 ans) moyens (6 a 8 ans) et gd (8 a 10 ans). je dois choisir au moins deux animations a faire ds la semaine. et je ne sais pas si c'est fesable mais j'aimerai faire par exemple le lundi soir avec les gds ou moyens et le mardi soir les petits. en fait je ne serai pas parti sr l'histoire d'un livre je me voyer bien faire un livre d'illustration façon dessins peintures etc. en fait je donnerai un sujet et les matieres à utiliser en debut d'activité et ceci sr l'ensemble du trimestre avec un sujet pr une ou deux seances. qd il s'agit de dessins et peintures pour les petits j'ecrirai une histoire sur leurs oeuvres et les gds pourais aussi ecrire et illustruer leur propres histoires. en fait j'aimerais qu'il soit varié pas que des dessins .
-

OK ....tu peux donc prendre les thèmes en cours ....le carnaval approche et ça c'est très varié .
Tu vas dans les masques ..bricolages ( Venises , etc ..) et dans les peintures ( visualises des tableaux de grands peintres ( par exemple Picasso ...Arlequin ) ....et dans les traits crayons etc ....
Si tu t'intéresses aux différentes techniques utilisées tu auras un panel d'activités .
Tu vas dans les masques ..bricolages ( Venises , etc ..) et dans les peintures ( visualises des tableaux de grands peintres ( par exemple Picasso ...Arlequin ) ....et dans les traits crayons etc ....
Si tu t'intéresses aux différentes techniques utilisées tu auras un panel d'activités .
-

carlix - Utilisateur chevronné

Pourquoi ne pas réaliser avec eux un immense panneau reprenant toutes des techniques de peinture (pochoirs, brosse à dents, plumes,...) Tu pourrais faire des recherches d'empreintes avec eux où ils sont libres de faire tous les essais qu'ils veulent. Puis vous choissisez les plus représentatifs et les plus originales et vous les placez dans un immense panneau. Cela décore un local et est super joli à voir... et puis toutes les empreintes sont pas forcément identifiables... donc pour certains cela fait un jeu. Quel outil a donné cette empreinte?
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne se jette pas dedans à coeur perdu.
-

-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Re: Livre géant d'illustrations à réaliser
Sujet déplacé
!
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
- choupinoun38

pk tu dit ca laetibio
-

Laetibio - Utilisateur assidu

- Matière: Secondaire Sciences
Bonjour choupinoun38,
J'ai dis cela car j'avais déplacé le sujet, il était mal placé (je ne sais plus où... sans doute dans "activités au fil des mois") et je l'ai déplacé dans le bon forum ("peinture")
.
J'ai dis cela car j'avais déplacé le sujet, il était mal placé (je ne sais plus où... sans doute dans "activités au fil des mois") et je l'ai déplacé dans le bon forum ("peinture")
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
10 messages
• Page 1 sur 1