Oeuvres d'arts sur le cirque

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou

boutchoux
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Matière: Maternel-préscolaire

Oeuvres d'arts sur le cirque

Messagepar boutchoux » 05 Fév 2010 20:54

Bonsoir à toutes et tous ...
Allez encore une semaine et ce sont les congés :P
Je fais appel à vous car j'effectue pour l'instant un stage de 3 semaines sur le thème du cirque.
Je débute la 3e et dernière semaine lundi
et je suis à la recherche d'une œuvre d'art en rapport avec le thème du cirque que je pourrais exploiter, analyser avec des enfants de 1ère maternelle.
J' ai cherché sur google, j'en ai trouvé plein mais je ne sais pas, pas ce que je cherche
Je les trouve soit trop complexes, soit pas assez explicites ...
Enfin je ne sais pas ...
Si quelqu'un a une idée pour moi .....
Merci d'avance

Myriam
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

Re: Oeuvres d'arts sur le cirque

Messagepar Myriam » 06 Fév 2010 17:29

http://a32.idata.over-blog.com/300x225/ ... 08-002.jpg
As-tu suivi ce lien là ?

Nous voilà centrés sur les animaux, sur deux animaux, l'un qui serait présenté sur la piste derrière des grillages et l'autre sans ...
Avec .. des traits ... traits pour le tigre (ou un animal de la famille)... traits, en pointillés ou autre pour le bord de la couverture de l'éléphant
Sur des "chaises" (ne sais comment cela s'appelle), avec triangles ... jaunes et rouges ...
Et vous voilà lancés dans "peindre à la manière de ..."

Est-ce vraiment OK pour des 3 ans, je ne le sais ....

SVP

Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.

Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.

carlix
Utilisateur chevronné
Utilisateur chevronné

Catégorie: Enseignant