Et merci à Célinoïde d'en avoir parlé!
Je n'avais pas pensé à donner ce lien.
Catherine C
Peintures Arcimboldo (C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

Cathnounourse - Utilisateur fidèle

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
-

Marie71 - Modérateur

- Matière: Primaire (5-8 ans)
Hier, j'ai découvert un livre sur "L'été" d'Arcimboldo.
Ce livre s'appelle "L'art qui bouge" ( Sylvie Ducas et Véronique Grange-Spahis - éditions Fleurus Idées ) et il est tout simplement génial ( pour moi ).
En voici l'introduction : "Voici une démarche originale et ludique pour découvrir Arcimboldo ! En feuilletant rapidement ce livre, l'enfant recompose un tableau célèbre, l'Eté qui se construit au fil des pages comme un dessin animé.
Une, deux, trois noisettes, plus deux cerises, plus deux prunes par-ci, par-là,... et voici la toile entièrement composée.
Mais ce livre est aussi un livre d'images où l'enfant peut remarquer sur chaque page le ou les éléments ajoutés à la précédente. C'est l'occasion de faire connaissance avec le nom des végétaux ( fruits, fleurs, légumes ) et de découvrir aussi le vocabulaire du visage.
Les mots difficiles sont expliqués en fin d'ouvrage."
Ce livre s'appelle "L'art qui bouge" ( Sylvie Ducas et Véronique Grange-Spahis - éditions Fleurus Idées ) et il est tout simplement génial ( pour moi ).
En voici l'introduction : "Voici une démarche originale et ludique pour découvrir Arcimboldo ! En feuilletant rapidement ce livre, l'enfant recompose un tableau célèbre, l'Eté qui se construit au fil des pages comme un dessin animé.
Une, deux, trois noisettes, plus deux cerises, plus deux prunes par-ci, par-là,... et voici la toile entièrement composée.
Mais ce livre est aussi un livre d'images où l'enfant peut remarquer sur chaque page le ou les éléments ajoutés à la précédente. C'est l'occasion de faire connaissance avec le nom des végétaux ( fruits, fleurs, légumes ) et de découvrir aussi le vocabulaire du visage.
Les mots difficiles sont expliqués en fin d'ouvrage."
«La seule arme des enfants contre le monde, c’est l’imaginaire.»
[Claude Miller]
Extrait du Studio Magazine - Octobre 2008.
Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).
Trois ans déjà ... 04/06/08...
[Claude Miller]
Extrait du Studio Magazine - Octobre 2008.
Instit' en P2 pour l'année 2011-2012 (Enseignement libre).
Trois ans déjà ... 04/06/08...
-

Lili0770 - Utilisateur régulier

- Matière: Maternel-préscolaire
Ah merci beaucoup. J'irai voir en librairie. Je n'ai pas su exploiter convenablement car mon intérim chez les grands s'est terminé. Mias bon, ce qu'ils ont réalisé étaient assez chouettes chez certain(e)s.
"Ce qui compte, ce n'est pas la force des coups que tu donnes,
c'est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d'avancer,
ce que t'arrives à endurer tout en marchant la tête haute".
c'est le nombre de coups que tu encaisses tout en continuant d'avancer,
ce que t'arrives à endurer tout en marchant la tête haute".
-

leamario - Utilisateur fréquent

moi, j ai travaillé sur ce peintre et après observation des peintures et description de celles-ci, nous avons décidé de réaliser des visages en découpant dans des magasines publicitaires des aliments (que ce soit poisson viande légume ou fruit ).Les enfants ont dessinné une forme ronde pour le visage et puis ils venaient coller les images pour former les yeux, oreilles, bouche... le résultat etait génial
- live-my-life0
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
Fruits et légumes.
Bonjour, voilà, je suis étudiante en première année. En ce moment je suis en stage, tout se passe bien mais là, je bloque sur une activité. Mon projet de la semaine est de faire un recueil sur des peintres de différents pays, dont Arcimboldo. Ma maitre de stage m'a demander de mettre les enfants en situation problème et qu'ils soient acteur de leur apprentissage. Je vais donc faire 3 ateliers différents ou ils seront libre de manipuler : Arcimboldo avec du collage, et j'aimerai en faire avec les fruits et légumes mais là, je cale car mon imagination n'est pas très débordante, auriez vous quelques idées à me proposer ?
Merci beaucoup.
Laetitia
Merci beaucoup.
Laetitia
-

*Béa* - Modérateur

Re: Fruits et légumes.
peinture-f132/topic7274.html?hilit=arcimboldo
Et si tu fais une recherche sur le site, tu trouveras d'autres sujets sur les fruits également!
Et si tu fais une recherche sur le site, tu trouveras d'autres sujets sur les fruits également!
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
AFIN DE MIEUX VOUS AIDER ... AFFINEZ VOTRE PROFIL !
- Myriam
- Modérateur

- Matière: Primaire (tout)
Re: Fruits et légumes.
Eh oui, comme Noéline vient de l'écrire, il y a déjà beaucoup d'informations, de partages sur ce sujet, sur ce site. Non seulement dans les forums mais aussi dans les préparations mises en ligne. (voir l'onglet "fondamental" ci-dessus)
Mais je vois que tu es nouvelle... alors je t'aiguille dans ta recherche.
Regarde ci-dessus, il y a, sur la première ligne bleue, au troisième item, "Recherche" ...
Vas-y, clique, encode des mots-clés qui te concernent ...
Et puis lis ... oui... je viens d'essayer, il y a beaucoup de pistes très différentes, probablement complémentaires...
Et puis ??? Soit tu reviens ici et relance une question, soit tu prolonges un échange qui a eu lieu... il redeviendra actuel et sera lisible de tous.
SVP
et bienvenue parmi nous,
Myriam
Mais je vois que tu es nouvelle... alors je t'aiguille dans ta recherche.
Regarde ci-dessus, il y a, sur la première ligne bleue, au troisième item, "Recherche" ...
Vas-y, clique, encode des mots-clés qui te concernent ...
Et puis lis ... oui... je viens d'essayer, il y a beaucoup de pistes très différentes, probablement complémentaires...
Et puis ??? Soit tu reviens ici et relance une question, soit tu prolonges un échange qui a eu lieu... il redeviendra actuel et sera lisible de tous.
SVP
et bienvenue parmi nous,
Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.
Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Peintures Mondrian (C)
par Gigot Marie » 28 Avr 2007 18:04 - 3 Réponses
- 9072 Vus
- Dernier message par moune48

29 Avr 2007 11:11
- Peintures Mondrian (C)
-
- Peintures Delaunay (C)
1, 2par waly » 30 Juil 2007 20:01 - 11 Réponses
- 6474 Vus
- Dernier message par marie-christine

02 Aoû 2007 18:56
- Peintures Delaunay (C)
-
- Peintures Gustave Klimt (C)
1, 2, 3par sissy009 » 01 Juin 2007 09:06 - 26 Réponses
- 6468 Vus
- Dernier message par Madame Pascale

03 Juin 2007 12:33
- Peintures Gustave Klimt (C)
-
- Projet exposition de peintures
1, 2par futinstit » 24 Fév 2008 12:14 - 11 Réponses
- 5514 Vus
- Dernier message par Marie71

18 Mar 2008 07:07
- Projet exposition de peintures
-
- Peintures Quelques techniques de peinture ..... (C)
par keira » 28 Mar 2006 17:41 - 9 Réponses
- 40659 Vus
- Dernier message par cassplah

02 Mai 2012 18:56
- Peintures Quelques techniques de peinture ..... (C)