Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-

Sandy16
- Utilisateur occasionnel

-
par Sandy16 » 01 Avr 2007 23:23
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum étant donné que je vais seulement avoir mon stage dans quelques temps dans une classe de 3è primaire!
j'ai reçu comme sujet pour cette branche: le pointillisme!
j'avais dans l'idée de leur faire faire avec des cotons-tiges et de la gouache, mais je ne sais si je dois les laisser faire eux-mêmes leur dessin ou si j'impose à tous un dessin que je photocopie!? quelle est la meilleure solution? merci

-

Sandy16

-
par Sandy16 » 02 Avr 2007 11:31
Merci! j'étais tombée sur ce site aussi! c'est vrai que c'est mieux de les laisser s'exprimer!
merci pour ta réponse!
-

Cathnounourse
- Utilisateur fidèle

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (5-8 ans)
-
par Cathnounourse » 03 Avr 2007 19:23
Entre nounours, il faut bien s'entraider!
Catherine C
-
ngel

-
par ngel » 03 Avr 2007 20:18
C'est génial cette idée .........
ça doit etre extra pour les enfants, et c'est bien original !!!
-
titeaurel09

-
- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Primaire (tout)
par titeaurel09 » 23 Jan 2009 10:47
Bonjour,
je suis stagiaire dans une classe de 5ème.
La dernière activité que j'ai animée portait sur le pointillisme(les enfants ont dû peindre ce qu'ils voulaient grâce aux petits points)
Mon maître de stage m'a demandé de continuer ce sujet mais je ne sais pas trop quoi faire.
Est-ce que vous pourriez m'aider en me donnant quelques pistes d'activités.
Merci d'avance.
-

Laetibio
- Utilisateur assidu

-
- Matière: Secondaire Sciences
par Laetibio » 17 Sep 2009 20:11
titeaurel09,
Je viens de fusionner le sujet

, t'y trouveras des pistes.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.
-
Cohen

-
- Matière: Primaire (tout)
par Cohen » 21 Mai 2012 16:03
La réponse est tardive, mais elle pourra peut-être aider quelqu'un d'autre. Comme continuation, tu peux proposer des ateliers sur base d’œuvres (Mémory, puzzles, assembler le titre et l’œuvre.) Ainsi, les élèves découvriront les artistes qui ont utilisé cette technique.
Il y a d'autres techniques aussi que le coton tige. Les élèves posent un pochoir (ils peuvent le fabriquer) sur une feuille et à l'aide d'une brosse à dent remplissent les formes. Ils ne peuvent utiliser que de l'orange, du jaune, du rouge et du bleue.
Les élèves peuvent notamment colorier avec des crayons à la cire sur une feuille de verre. Ensuite, tu places une feuille de papier dessus et tu repasses.
Tu peux également te servir du pointillisme pour aborder le thème de la couleur. Comment les artistes ont-ils joué avec? Quelles couleurs utilisaient-ils?
Retourner vers Peinture