Ma direction m'a chargé d'organiser la mise en place d'une activité complémentaire de philosophie au sein de mon école de l'enseignement catholique (Général et technique de transition).
Je n'ai jusqu'ici trouver que peu d'informations sur le sujet.
Quelqu'un serait-l familier avec cette "option" et/ou pourrait m'aiguiller vers des sites-documents y faisant référence?
Merci d'avance pour votre aide.
Activité complémentaire : philosophie 2h
Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy
7 messages
• Page 1 sur 1
- goodness87
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Histoire
- alex08
- Utilisateur habitué

- Catégorie: Etudiant en filière pédagogique
- Matière: Primaire (tout)
Re: Activité complémentaire : philosophie 2h
Bonjour,
je suis sûr qu'il y a plein de site français d'inititation à la philo de niveau secondaire ( puisqu'elle est enseigné en terminale ( 6éme secondaire) et de plus en plus en première ( 5éme sec.) et seconde ( 4éme sec. ) sous forme d'initiation ).
je suis sûr qu'il y a plein de site français d'inititation à la philo de niveau secondaire ( puisqu'elle est enseigné en terminale ( 6éme secondaire) et de plus en plus en première ( 5éme sec.) et seconde ( 4éme sec. ) sous forme d'initiation ).
-

Patrick55 - Utilisateur chevronné

- Matière: Secondaire Religion protestante
tu peux t'inspîrer des divers programmes des cours philosophiques (les thèmes, les compétences transversales et disciplinaires) : ils sont disponibles et publiés en CF.
Amitiés,
Patrick
DI + DS (F.W.B.)
- Jef
- Utilisateur régulier

- Matière: Secondaire Philosophie et religions
N'ébruitez pas trop l'affaire puisqu'en principe, un agrégé de philosophie pourra revandiquer le poste, seul ce diplôme constituant un titre requis pour cette discipline.
Celui qui croit en une vérité qu’il considère comme absolue, peut-il la risquer dans un débat ?
(François Cavanna)
(François Cavanna)
-

Lucy - Modérateur

- Matière: Secondaire Français
Dans mon école, dans la section d'enseignement général, l'option philosophie existe. Je me renseignerai à la rentrée sur le contenu. Je t'en reparle.
http://argali.eklablog.fr/
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
- goodness87

Jef a écrit:N'ébruitez pas trop l'affaire puisqu'en principe, un agrégé de philosophie pourra revandiquer le poste, seul ce diplôme constituant un titre requis pour cette discipline.
Merci beaucoup pour votre avertissement mais ça ira, c'est justement parce que je suis agrégé de philosophie que mon directeur m'a confié ce travail. Sinon, effectivement je ferais profil bas.
- goodness87

Lucy a écrit:Dans mon école, dans la section d'enseignement général, l'option philosophie existe. Je me renseignerai à la rentrée sur le contenu. Je t'en reparle.
Merci beaucoup.
7 messages
• Page 1 sur 1
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Documents divers en philosophie
par bine » 14 Mar 2011 14:38 - 0 Réponses
- 1056 Vus