Le C130 livre le PAL aux huskies
En Antarctique on utilise encore les traineaux tractés par les chiens, par facilité lors de longs trajets ils sont ravitaillés par air . En raison des vents très puissants il est impossible de parachuter le ravitaillement des meutes et des scientifiques, alors le C130 vole très bas et largue les colis qui suivent la même trajectoire parabolique que celle d’une bombe.
Pour ravitailler une expédition le C130 vole horizontalement à la vitesse (constante) de 180 km/h et à l’altitude de 125m, à quelle distance avant la zone de réception doit-il larguer ses colis ? (rép à 250m si on prend g= 10 m /ss )
Problèmes de balistique
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine
5 messages
• Page 1 sur 1
- Charlier Marc Marie
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Retraité
- Matière: Secondaire Physique
Problèmes de balistique
Dernière édition par Charlier Marc Marie le 10 Nov 2009 16:42, édité 1 fois.
-

Niky - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
Re: problèmes de balistique
Que voulez-vous?
- Charlier Marc Marie

Niky a écrit:Que voulez-vous?
redre service pardi! Je suis retraité, j'ai de bons souvenirs de trucs et astuces pour faire comprendre la Physique qui n'est pas toujours facile
-

Niky - Modérateur

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (tout)
Charlier Marc Marie a écrit:Niky a écrit:Que voulez-vous?
redre service pardi! Je suis retraité, j'ai de bons souvenirs de trucs et astuces pour faire comprendre la Physique qui n'est pas toujours facile
A+
- papal

Re: Problèmes de balistique
Charlier Marc Marie a écrit:Le C130 livre le PAL aux huskies
Je suis d'accord avec la réponse - 250 m - qui correspond à 5 sec de chute ( si l'on ne tient pas compte des frottements).
En Antarctique on utilise encore les traineaux tractés par les chiens, par facilité lors de longs trajets ils sont ravitaillés par air . En raison des vents très puissants il est impossible de parachuter le ravitaillement des meutes et des scientifiques, alors le C130 vole très bas et largue les colis qui suivent la même trajectoire parabolique que celle d’une bombe.
Pour ravitailler une expédition le C130 vole horizontalement à la vitesse (constante) de 180 km/h et à l’altitude de 125m, à quelle distance avant la zone de réception doit-il larguer ses colis ? (rép à 250m si on prend g= 10 m /ss )
5 messages
• Page 1 sur 1