Poème pour beau-papa lors de la Fête des Pères

Modérateurs: akub-bkub, Seb*, *Béa*, Marie71, Tethys, Catherine Tilquin, AnaïsNin, Niky, andrée, FrançoiseH, Jacqueline, Myriam, freesia, Marie21, chlorine, Jonathan*, Lucy, Mizou

Finette22
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Poème pour beau-papa lors de la Fête des Pères

Messagepar Finette22 » 06 Juin 2007 17:55

Bjr à tous.
Je vous explique mon souci...J'ai un enfant dans ma classe qui n'a plus son papa (décédé) sa maman est avec qqn et il voudrait lui faire un compliment aussi.
Il a déjà fait celui de son papa (plastifié) qu'il ira déposer sur la tombe mais je suis à la recherche d'un texte pour son beau père.
Pourriez-vous m'aider?
Merci déjà

Myriam
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Enseignant
Matière: Primaire (tout)

son papa... son papa ...

Messagepar Myriam » 06 Juin 2007 18:08

Il semble avoir choisi de déposer ce premier cadeau sur la tombe de son papa... enfin, tu le dis... et je te crois ..
Et si tu lui demandais ce qu'il voudrait offrir à son beau père... comment il voudrait "aménager" le cadeau pour son papa en un cadeau pour son beau père... Vous trouverez, sans doute, à vous deux, un quart d'heure pour "actualiser" pour "personnaliser" cela ???
Non ???
Un enfant de ma classe a tout simplement changé le nom: "Papou" ...et trouve chez l'un, chez l'autre plein de richesses (et de limites) ... tous les deux lui sont importants ...

Je lirai avec intérêt votre (cet enfant et toi) réalisation ...

Myriam
Merci pour les échanges.
Voudriez-vous étoffer votre profil pour que nous nous comprenions mieux ? Merci.

Institutrice primaire, actuellement en mission, langues modernes.

marilou
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar marilou » 06 Juin 2007 18:46

Je pense un peu comme Myriam.
Je ne recommencerai pas tout le poême mais uniquement les mots "papa" que je remplacerai par le petit nom par lequel il l appelle.

Ma petite fille n a jamais vu son papa mais elle a tjs fait un cadeau et une poésie pour son papy. A la place de papa...c est papy . Son instit a bien expliqué que parfois, on n a plus ou on ne voit plus son papa pour telle ou telle raison... et donc voilà!!! C est papy qui est gâté!

Floranlise
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Messagepar Floranlise » 06 Juin 2007 18:49

Chez moi, une petite fille a deux mamans. Elle offre son cadeau à B... et elle a remplacé "papa" par "B..." dans le compliement tout simplement.
Cela fait deux ans qu'elle est dans ma classeet cela n'a jamais posé de problème. Les élèves de la classe n'ont pas sourcillé.

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Cathnounourse » 06 Juin 2007 21:04

Depuis de nombreuses années confrontée à cela (décès ou famille recomposée), je dis maintenant "ton papa de naissance ou ton papa qui t'élève". Cela n'a jamais soulevé problème!
Catherine C

asttuce
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar asttuce » 07 Juin 2007 19:38

et bien moi j ai un petit garcon qui va deposer sur la tombe de son papa le portait de son papa plastifié, puis pour son beau pere on a realisé un pot de sauce pour barbecue . Il n a que 3ans mais il pense tous les jours a son papa qui est au ciel et de plus il est placé dans un centre d accueil.
le poeme il le connait et il ira le dire avec son frere sur la tombe de son papa.
Pour ne pas faire de coparaison avec les autres chacun des enfants ont realisé le dessin et le pot de sauce

*Béa*
Modérateur
Modérateur

Messagepar *Béa* » 07 Juin 2007 19:50

Moi aussi j'ai une petite fille qui a "perdu" son papa fin août. Elle a fait le même cadeau que les autres ainsi que la carte mais je ne sais pas du tout à qui elle va le donner. D'après ce que je sais la maman n'a "personne". Je lui ai dis qu'elle pouvait le donner à qui elle voulait, son papy... La maman ne m'a parlé de rien donc je n'ai pas osé aborder le sujet...
Enseignante en 1ère maternelle dans l'enseignement libre.

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 07 Juin 2007 20:00

Ds ma classe , le petit garçon né sans papa à voulu faire le cadeau pour son tonton et la carte pour son papy donc aucun soucis il a écrit sur le cadeau tonton et sur la carte :bonne fête papy!
On s'adapte et tout baigne.

Paupsc
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Re: Poème pour beau-papa lors de la Fête des Pères

Messagepar Paupsc » 25 Mai 2010 16:46

Bonjour,

Voilà, je fais appel à vous parce que je me pose quelques questions...
Il y a une petite fille dans ma classe, qui a perdu son papa il y a quelques mois.
J'ai discuté avec elle de ce qu'elle voulait faire et elle a décidé qu'elle lui ferait un cadeau qu'elle irait porter au cimetière. Elle souhaite faire une carte et avoir un petit poème aussi.
Je suis donc à la recherche de plusieurs poèmes qui pourraient convenir à cette situation.
Les autres enfants vont normalement ( si je ne change pas d'idée entre temps) faire un petit poème mais ça parle des petites attentions qu'un papa a au quotidien... des attentions que cette petite fille ne vit plus avec son papa.

Auriez-vous une idée de poèmes que je pourrais lui proposer? vous êtes vous déjà retrouvés dans cette situation?

Merci.

Pau

Jacqueline
Modérateur
Modérateur

Catégorie: Retraité
Matière: Secondaire (tout)

Re: Poème pour beau-papa lors de la Fête des Pères

Messagepar Jacqueline » 25 Mai 2010 18:00

Si j'étais dans le cas, je demanderais à cette petite fille ce qu'elle veut "dire" à son papa et je composerais un poème "personnalisé" !
Philologie romane - 1975

Si ce n'est déjà fait, pensez à compléter votre profil ..... ! :-)

Suivante

Retourner vers Poèmes

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message