Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, akub-bkub, Jacqueline, chlorine, Mizou
-

schg
- Utilisateur occasionnel

-
- Catégorie: Enseignant
- Matière: Secondaire Sciences
par schg » 25 Jan 2012 15:27
Bonjour à tous...
Je suis actuellement en dernière année du CAP.
Le sujet de l'épreuve intégrée fait l'objet de mon attention en ce moment... Auriez-vous des idées à me soumettre concernant un sujet ou une problématique (pédagogie etc...)ayant attrait aux cours de sciences ?
pour être plus concis.. Voici les étapes que je dois suivre..
Analyse de situation éducative ; décrire une situation spécifique en s'interrogeant sur les caractéristiques et ou les problématiques de cette situation; hypothèses, définir des finalités et construite une activité pédagogique et expérimenter celle-ci. ..
Un grand merci pour votre aide...et à ceux qui auront un peu d'inspiration...
G.
-

freesia
- Modérateur

-
par freesia » 25 Jan 2012 20:40
Dans les sciences, un domaine vous intéresse-t-il plus ? Si oui, précisez-le, ce sera alors plus facile !
Plutôt chimie ? ou physique ? ou bio ? ou bio-chimie ?
Pour avoir des idées, allez voir le programme de sciences technologies
Voici par ex. le lien pour l'enseig.libre 3ème degré profes
http://admin.segec.be/documents/4325.pdf
Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)
MERCI DE COMPLETER VOTRE PROFIL AFIN QUE NOUS PUISSIONS VOUS AIDER AU MIEUX DANS VOS RECHERCHES, VOS DEMANDES, ... !
-

schg
- Utilisateur occasionnel

-
par schg » 26 Jan 2012 16:32
Merci beaucoup je vais aller voir cela .. J'aime beaucoup la biologie...2ème degré et activités scientifiques / formation scientifique 1er degré...
Retourner vers Enseignement de Promotion sociale