PSYCHOMOT - sites internet + ? sur enseignons + matériel

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Catégorie: Enseignant
Matière: Secondaire Sciences

PSYCHOMOT - sites internet + ? sur enseignons + matériel

Messagepar Laetibio » 31 Oct 2007 15:30

Voici une liste de sites internet spécifiques à la Psychomotricité pour un niveau fondamental (n'hésitez pas à la compléter !).

Sites internet GENERALISTES

Psychomotricité, transversalité ... "transversales"
Psychomotricité.be
Webinstit.net (Le sport à l'école maternelle : idées pour savoir se repérer dans l'espace en motricité, les ateliers de saut, les jeux d'opposition, les jeux collectifs. Très chouette présentation : avec des photos des activités)

Sites internet SPECIFIQUES

MATERNELLE ET PRIMAIRE SUR LE MEME SITE

Regardez dans le post-it des primaires ici
(n'hésitez pas à compléter cette liste et cela dans le post référencé ci-dessus svp et non sur ce post-ci !, d'avance merci)

--> Pour la facilité des recherches, il est intéressant de commenter les sites internet que vous donnerez, tel qu'en spécifiant le public visé, le type de sites/documents (dossier, exercice, etc), votre intérêt du site (qualité du texte, des images, etc), etc.

--> Ce post est créé pour vous !, alors n'hésitez pas à indiquer dans ce post les sites que vous connaissez et je m'occuperai ensuite de la mise en page.

--> Merci à tous ceux qui ont contribué à enrichir ce post (canoe rose, Catherine C) :P :yes: :clap:

Laetitia
Dernière édition par Laetibio le 08 Déc 2007 13:58, édité 6 fois.
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Inventaire des questions posées sur enseignons

Messagepar Laetibio » 31 Oct 2007 15:31

Voici un inventaire des questions posées sur enseignons concernant la Psychomotricité.

Laetitia
Merci de ne pas me contacter par mp (pour les points relatifs à ceux décrits ci-dessous).
Contactez les administrateurs : pour le forum Seb*, les documents FrançoiseH, l'agenda Aurélie* et la publicité, l'actualité Jonathan*.

Laetibio
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Matériel

Messagepar Laetibio » 31 Oct 2007 15:32

Voici une liste de matériel (documents pédagogiques/publications/manuels scolaires/livres/CD-roms/Vidéos-DVDs/malettes pédagogiques) spécifiques à la Psychomotricité pour un niveau fondamental (n'hésitez pas à la compléter !).

--> Spécifiez bien toutes les données suivantes et suivant l'ordre indiqué : public, pays, prix, année, éditeur, auteur(s), description.
Si c'est possible, rajoutez un lien internet qui permet de visualiser le matériel en question ou qui renvoie vers le lieu où on peut se le procurer. Egalement intéressant de rajouter votre cotation du matériel.

--> Le matériel est d'autant plus intéressant je trouve s'il est conçu par des enseignants (encore mieux, en relation avec le programme belge) et qu'il est gratuit ou alors bon marché.

http://www.adecsport.be/uploads/text/PS ... RICITE.pdf

DOCUMENTS PEDAGOGIQUES TELECHARGEABLES

PUBLICATIONS GRATUITES

PUBLICATIONS PAYANTES

"Agir ensemble avec la psychomotricité"
- Pays : Belgique
- Prix : 8,50€
- Editeur : CECP (Conseil de l'Enseignement des Communes et des Provinces)
- Description : Communiquer, coopérer par le jeu. (59 fiches d'activités psychomotricielles basées sur le jeu). 72 pages

2 livres : "Jouer avec votre bébé" et "Jouer avec votre tout-petit"
- Pays : France
- Prix : 24€
- Editeur : Gymboree
- Description : Activités pour stimuler le développement sensoriel, physique et social.

MANUELS SCOLAIRES

LIVRES

CD-roms

VIDEOS/DVDs

MALETTES PEDAGOGIQUES

Merci d'avance de m'aider à vous aider ! :wink:

Laetitia

canoe rose
Utilisateur motivé
Utilisateur motivé

Matière: Maternel-préscolaire

Re: PSYCHOMOT - sites internet + ? sur enseignons + matériel

Messagepar canoe rose » 11 Fév 2008 12:14

Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/

Madame Pascale
Utilisateur assidu
Utilisateur assidu

Messagepar Madame Pascale » 08 Mar 2008 15:08

Une adresse qui me parait chouette avec bcp de photos d'enfants réalisant des postures de yoga.
http://go.pedago.free.fr/cycle1_yoga/images/
Institutrice en 2 ème maternelle.

Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.

[Michel Chevrier]

Cathnounourse
Utilisateur fidèle
Utilisateur fidèle

Matière: Primaire (5-8 ans)

Messagepar Cathnounourse » 08 Mar 2008 18:52

Merci!
Je m'en servirai avec mes CP :cheesy: :cheesy:
cathnounourse.blogspot.com

lilouxx
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar lilouxx » 05 Aoû 2008 13:50

:zut

Bonjour tout le monde,
je me permets de vous laisser un message car j'aurais besoin d'aide ... Toute personne travaillant dans le préscolaire et/ou psychomotricité est ici sollicitée :oops:

En effet j'ai quelques soucis pour ma deuxième sess' et j'aurais besoin d'aide ... j'avoue ...

Si vous pouvez m'aider (que vous avez un peu de temps), je vous expliquerez ce qui coince ... pour cela, nous pouvons prendre contact par mail ...

D'avance merci,

Aurélie
:oops:

ANGELs
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar ANGELs » 26 Aoû 2008 16:51

bonjour,

je suis institutrice maternelle, et je viens de me faire engagée comme psychomotricienne. je ne sais pas trop par ou commencer; j'ai un fichier de jeux que j'avais creer quand j'étais à l'ecole... je vais enseigner à bruxelles dans deux écoles et à tous les niveaux de maternelle. comment dois je m'y prendre? par quelle activité dois je commencer? comment m'organiser?

je suis perdue les conseils sont les biens venus.

merci d'avance

lilouxx
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Messagepar lilouxx » 02 Sep 2008 15:19

Je pense qu'il faut tout d'abord que vous commenciez par voir où en sont les ptits bouts !
Pour les compétences à développer, il suffit d'aller voir dans le programme des études !
Bonne chance :yes:

oumtasnim
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Catégorie: Formateur

Messagepar oumtasnim » 26 Mai 2009 11:54

[color=#4040FF][b]je suis une stagiaire enmaternelle je vous conseille de bien vous former dans ce domaine car il ya beaucoup a etudier dans ce domaine ; acette occasion je demande a mes collegues dans ce forum de m'envoyer des ullistrations ou dessins des exercices corporelles en equilibre merci beaucoup[/b][/color]

Suivante

Retourner vers Psychomotricité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message