Je ne sais pas si c'est adaptable avec des patits mais j'ai vu une fois une leçon réalisée avec des pinces à linge. Tu en achète de différentes couleurs, les élèves doivent essayer de les pincer sur les vêtements des autres, certaines couleurs rapportent un différent nombre de points, ils doivent se les piquer une fois qu'elles sont accorchées aux vêtements, etc.
A voir...
Matériel de psychomotricité à fabriquer, ou à se procurer(C)
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou
-

jaccaudeli - Utilisateur habitué

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Primaire (10-12)
- Vanes'
- Utilisateur occasionnel

Hello ceci est ma première intervention sur ce site.
Si tu as des cerceaux et des sacs de riz tu peux toujours faire un petit atelier de lancer. Tu alignes les cerceaux 1 point lorsque qu'on lance dans le premier cerceau, 2 points pour le suivant...
Ou un petit concours qui lancera le plus loin ? Essayer de lancer dans une caisse de plinth... Bonne recherche
Si tu as des cerceaux et des sacs de riz tu peux toujours faire un petit atelier de lancer. Tu alignes les cerceaux 1 point lorsque qu'on lance dans le premier cerceau, 2 points pour le suivant...
Ou un petit concours qui lancera le plus loin ? Essayer de lancer dans une caisse de plinth... Bonne recherche
- Remendaer

Merci pr l'info.
Mais j'ai p-e en tête de faire des pieds, des mains et p-e aussi des flêches en sorte de mousse (tapis en mousse).
Quelqu'un aurai des idées d'activités, car pr mon matériel original, je dois donner 3 activités que je pourrais faire avec ce matériel...????
Merci d'avance pr vos réponses...
Mais j'ai p-e en tête de faire des pieds, des mains et p-e aussi des flêches en sorte de mousse (tapis en mousse).
Quelqu'un aurai des idées d'activités, car pr mon matériel original, je dois donner 3 activités que je pourrais faire avec ce matériel...????
Merci d'avance pr vos réponses...
- Happiness

En effet pas facile ! Surtout le fait que ça soit degré vertical en plus ... à ta place je m'orienterais plutôt vers une leçon de manipulation de petit matériel ... ballons de baudruche, ça peut être chouette, chaque niveau y trouvera son compte je pense.
Circuit et ateliers, ça me semble dur dur dans un espace réduit et presque sans matériel.
Si tu veux faire avec les ballons de baudruche, y a pas mal d'idées, ... y a un document à télécharger dans l'onglet fondamental notamment ... l'inconvénient c'est qu'il faudra gonfler 30 ballons
Ca te semble réalisable comme leçon avec tes enfants dans cet endroit-là ?
Circuit et ateliers, ça me semble dur dur dans un espace réduit et presque sans matériel.
Si tu veux faire avec les ballons de baudruche, y a pas mal d'idées, ... y a un document à télécharger dans l'onglet fondamental notamment ... l'inconvénient c'est qu'il faudra gonfler 30 ballons
- Happiness

Tu peux les gonfler la veille chez toi et les mettre dans un grand sac poubelle ... je fais une leçon avec des ballons jeudi et c'est ce que je vais faire !
Sinon tu peux faire avec les sacs de riz ... y a pas mal de manipulations et de jeux à faire aussi avec ce matériel là ...
Ou tu scindes ta leçon en 2: tu fais une partie manipulation de petit matériel et une autre partie rondes et danses.
Sinon tu peux faire avec les sacs de riz ... y a pas mal de manipulations et de jeux à faire aussi avec ce matériel là ...
Ou tu scindes ta leçon en 2: tu fais une partie manipulation de petit matériel et une autre partie rondes et danses.
- marylou63

achat de matériel
bonjour,
je recherche des briques pour psychomotricité (sur lesquels on peut marcher, construire, ...), mais je ne sais pas ou je peux en trouver.... si qq'un connais un site internet ou autre ????
merci beaucoup
je recherche des briques pour psychomotricité (sur lesquels on peut marcher, construire, ...), mais je ne sais pas ou je peux en trouver.... si qq'un connais un site internet ou autre ????
merci beaucoup
-

Madame Pascale - Utilisateur assidu

- Matière: Maternel-préscolaire
Ds les catalogues de commande comme Viroux, Bricolux etc
Institutrice en 2 ème maternelle.
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
Il n'y a pas de hasard. Il n'y a que ce qui doit arriver et qui, à cause de nous, arrive ou n'arrive pas.
[Michel Chevrier]
-

petit papa noel - Utilisateur occasionnel

- Matière: Maternel-préscolaire
Sur le site de http://www.idemasport.be ou sur le site de wesco :
http://www.wesco.cammaert.be
Savez vous que les Communes ont droit d'acheter du matériel avec l'aide de l'adeps. Elle rembourse soit 60% ou alors 75% du prix de la commande..... ( voir les conditions sur le site de l'adeps, la colone de gauche et regarder dans subsides)
Voilà pour l'info[/url]
http://www.wesco.cammaert.be
Savez vous que les Communes ont droit d'acheter du matériel avec l'aide de l'adeps. Elle rembourse soit 60% ou alors 75% du prix de la commande..... ( voir les conditions sur le site de l'adeps, la colone de gauche et regarder dans subsides)
Voilà pour l'info[/url]
-
- Articles en relation
- Réponses
- Vus
- Dernier message
-
- Importance du matériel
par ctou » 30 Déc 2007 15:59 - 3 Réponses
- 1454 Vus
- Dernier message par lesetoiles76

05 Jan 2008 14:50
- Importance du matériel
-
- Activité petit matériel : sac de riz
1, 2par Incourt » 20 Fév 2007 15:18 - 14 Réponses
- 5807 Vus
- Dernier message par celinoide

04 Déc 2007 23:30
- Activité petit matériel : sac de riz
-
- Matériel de récupération + Originalité ?!
par Pierre-Yves_EPH » 06 Oct 2008 13:45 - 3 Réponses
- 1996 Vus
- Dernier message par waly

02 Nov 2008 11:12
- Matériel de récupération + Originalité ?!
-
- TFE: exploiter du matériel de la vie courante en psychomot
par little-memi » 05 Oct 2008 20:32 - 6 Réponses
- 2032 Vus
- Dernier message par little-memi

30 Oct 2008 19:39
- TFE: exploiter du matériel de la vie courante en psychomot