Matériel de psychomotricité à fabriquer, ou à se procurer(C)

Modérateurs: Seb*, Marie21, *Béa*, Niky, Tethys, AnaïsNin, Lucy, FrançoiseH, Jacqueline, Andrée, freesia, Jonathan*, Mizou

sybille
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Re: Matériel de psychomotricité à fabriquer, ou à se procurer(C)

Messagepar sybille » 06 Oct 2009 09:46

Pour les haies, tu prends deux bambous ou autre bois et tu fabriques un pied pour qu'ils tiennent debout. Ensuite tu réalises des trous à différentes hauteurs dans les deux bambous ( à la meme hauteur dans les deux) et tu colles à l'interieur des petits batons pour pourvoir poser une barre à l'horizontal.
Pour le basket si je me rappel les filles de ma classe, avait fabriquer un panneau de basket traditionnel accroché à un "pied" en bois, un peu plus grand qu'un enfant...
Voila j'espère que tu comprends, c'est pas facile a expliquer...J'avais fait des photos de mes haies mais je ne les ai plus...

mistigri
Utilisateur habitué
Utilisateur habitué

Re: Matériel de psychomotricité à fabriquer, ou à se procurer(C)

Messagepar mistigri » 19 Oct 2009 19:29

bonjour à tous voilà des nouvelles, haies et baby basket super génial à faire avec vos conseilles je posterai les photo un peu plus tard

mais je fais de nouveau appel à vous car je voudrais créer un jeu psychomoteur autre que l'éternel parachute à l'aide d'un drap de douche donc si vous auriez des idées elles sont les bienvenues avec l'explication si je ne comprend pas très bien car la fatigue des prépa de stages se fait sentir

merci de votre aide

mistigri :yes:

ballecomete
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Education Physique

Re: Matériel de psychomotricité à fabriquer, ou à se procure

Messagepar ballecomete » 04 Nov 2009 12:28

Balle comète à grains

Pour apprendre ,de façon ludique, à lancer dés le plus jeune âge.
Balle molle remplie de grains, avec une queue en ruban , qui permet la visualisation de la trajectoire.
Les grains immobilisent la balle à la réception au sol ce qui donne une évaluation précise de la performance.

Ensemble « athlétisme des animaux »

Ce nouveau concept imaginé par un éducateur sportif et ancien athlète, Alain Polin, permet d'organiser une rencontre d'athlétisme (course, course de haies, lancer, saut) adaptée à des enfants de 5 à 8 ans.
En effet, à cet âge, les notions de temps et de distance sont encore très abstraites. C'est pourquoi ces variables sont remplacées par des animaux représentatifs de l'épreuve : un lapin pour la course, une puce pour le saut, un éléphant pour le lancer,...
Chaque atelier sera évalué sur six niveaux, chacun correspondant à un animal.
Ainsi, l'élève pourra constater à quel « animal » correspond sa performance et tenter d'améliorer celle-ci en essayant d'atteindre le suivant.
Le pack contient également un modèle de fiche d'évaluation individuelle et un CD diffusant des signaux audio qui permettront à l'enfant de gérer sa course en toute autonomie.

L'ensemble contient :
- 6 haies imprimées de 40cm pour le saut de haies;
- 6 haies-repères imprimées de 30cm pour les courses;
- 12 haies-repères imprimées de 20cm pour les lancers et les sauts;
- 1 lot de 6 balles comètes;
- 1 CD;
- 1 modèle de fiche d'évaluation;
- 1 guide d'activités.

Jeu de bandes de délimitation lestées

Installer rapidement vos limites de terrain de jeu tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Le jeu est composé de 4 bandes lestées de 10 mètres chacune, de 4 enrouleurs et d’un sac de transport.

Balles comètes

Ces balles en polyuréthane sont faciles à visualiser et à attraper. Le ruban attaché à la balle permet de suivre sa trajectoire et facilite ainsi l'apprentissage des plus jeunes.
La balle comète, avec ou sans lanceur, est donc un auxiliaire précieux pour l'initiation aux sports tels que l'athlétisme, le baseball, le tennis, le badminton, ...
Elle peut être utilisée avec des raquettes de tennis, des lanceurs, ...
Diamètre de la balle : 7cm; longueur du ruban : 46cm, largeur du ruban : 5cm.
Création : Alain Polin

Ballons officiels de Sport Kin-ball®

Ballons officiels pour la pratique du Sport Kin-Ball®. Ces ballons sont recouverts de nylon très résistant.
Diamètre 1,22m. Poids : 1kg.

ticosak
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Matière: Enseignement Supérieur

Re: Matériel de psychomotricité à fabriquer, ou à se procure

Messagepar ticosak » 09 Sep 2011 21:33

Tout est bon, l'imagination fait le reste...

Précédente

Retourner vers Psychomotricité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message