Bonjour,
Je suis en première de graduat en institutrice primaire et je dois faire une leçon de psychomotricité sur la respiration.
Je n'arrive pas a trouver d'exercices amusants à faire...
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
Exercices sur la respiration
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

canoe rose - Utilisateur motivé

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
Re: Exercices sur la respiration
Pour des enfants de quel âge?
Quand on est motivée et qu'on a la passion du métier on fait les choses à fond... lol Instit 1ere maternelle
http://madamabine.canalblog.com/
-

Arual - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (8-10 ans)
madyB a écrit:Bonjour,
Je suis en première de graduat en institutrice primaire et je dois faire une leçon de psychomotricité sur la respiration.
Je n'arrive pas a trouver d'exercices amusants à faire...
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance
maternel, ou primaire...tu as posté en maternelles!!
Considérer les élèves comme une source de savoir brute que nous devons affiner par notre savoir faire...
- madyB
- Utilisateur occasionnel

En fait ces exercices seront effectués par les étudiants de ma classe, c'est à dire 20-21 ans!!!
Mais il faut que l'on trouve des exercices sur la respiration qui pourraient être amusants...
Je n'avais pas vu que c'était le forum maternelle, mais je pense que vous pourriez aussi m'aider...
Merci
Mais il faut que l'on trouve des exercices sur la respiration qui pourraient être amusants...
Je n'avais pas vu que c'était le forum maternelle, mais je pense que vous pourriez aussi m'aider...
Merci
-

Arual - Utilisateur fidèle

- Matière: Primaire (8-10 ans)
Tu pourrais demander à un kiné des appareils dans lesquels on souffle et on fait monter des billes de plastique.
mesurer la cage thoracique en inspiration, en expiration