Activités psychomot musicales

Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou

Loustik
Utilisateur fréquent
Utilisateur fréquent

Activités psychomot musicales

Messagepar Loustik » 02 Avr 2007 22:33

bonjour,

je suis étudiante en deuxième année maternelle et pour mon stage prochain, je dois faire une lecon de gym en musique, mais n'ayant pas trop la notion du temps en moi, j'aimerai avoir vos idées de musique et de pas qui vont dessus.

je vous en remercie d'avance.

bisous à toutes et tous
Si on veut, on peut.

C@rO
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar C@rO » 11 Avr 2007 09:01

Salut,

tu pourrais réaliser un plan de séquence de GRS (rubans).
Je l'ai déjà fait, et ça c'est toujours bien passé. Tu peux alors varier les musiques (plus lente et de plus en plus rapide). L'important est qu'il n'y ait aucune parole.
J'espere que ca t'a un peu aidé :)

Biz

Gd Loup
Utilisateur régulier
Utilisateur régulier

Catégorie: Enseignant
Matière: Maternel-préscolaire

Messagepar Gd Loup » 11 Avr 2007 16:47

y'a aussi moyen de mettre de la musique de dance, dj et compagnie et faire qqes mouvements style aérobic avec eux pour l'échauffement... J'ai fait cela avec les ptits que j'ai pdt les vacances en psychomot et c'est du délire...

Puis pour commencer, "justin le ptit lapin" car on parle de bcp de parties du corps et il faut bien se mouvoir...

Puis tu peux prendre des instruments et il faut marcher sur le rythme de la musique en agitant les instrus suivant le rythme...
Gd Loup

" Amusez-vous en enseignant... Car si l'instit prend du plaisir et s'amuse... Les enfants s'amusent aussi... Et le temps paraît trop court... "

plumpasek
Utilisateur occasionnel
Utilisateur occasionnel

Messagepar plumpasek » 21 Avr 2007 16:52

Salut tout le monde apres une longue absence
Justin le p'tit lapin...