bonjour,
je suis institutrice maternelle, et je viens de me faire engagée comme psychomotricienne aussi. je ne sais pas trop par ou commencer; j'ai un fichier de jeux que j'avais creer quand j'étais à l'ecole... je vais enseigner à bruxelles dans deux écoles et à tous les niveaux de maternelle. comment dois je m'y prendre? par quelle activité dois je commencer? comment m'organiser?
je suis un peu perdueaussi les conseils sont les biens venus.
merci d'avance
Programmation annuelle
Modérateurs: Seb*, freesia, Lucy, FrançoiseH, *Béa*, Niky, Catherine Tilquin, Marie71, Jonathan*, andrée, AnaïsNin, Marie21, Myriam, Jacqueline, chlorine, Mizou
- ANGELs
- Utilisateur occasionnel

- Catégorie: Enseignant
- Matière: Maternel-préscolaire
-

girafette19 - Utilisateur fréquent

Re: programme d'une année en psychomotricité
Coucou tout le monde,
si je peux aider quelqu'un c'est avec plaisir, cela fait déjà 3 ans que j'enseigne la psychomotricité et je serai ravie de partager quelques idées ou conseils...
bisous
si je peux aider quelqu'un c'est avec plaisir, cela fait déjà 3 ans que j'enseigne la psychomotricité et je serai ravie de partager quelques idées ou conseils...
bisous
- MORENA
- Utilisateur habitué

Bonsoir à toutes!J'ai également accepté de donner de la psychomotricité durant l'année scolaire cependant comme la plupart de vs, je suis instit maternelle à la base et je ne sais pas encore très bien comment je vais organiser mon travail!Vs idées, vs conseils ou autres seraient les bienvenus!Merci à ts(ttes) et bne rentrée!!!!
-

girafette19 - Utilisateur fréquent

MORENA a écrit:Bonsoir à toutes!J'ai également accepté de donner de la psychomotricité durant l'année scolaire cependant comme la plupart de vs, je suis instit maternelle à la base et je ne sais pas encore très bien comment je vais organiser mon travail!Vs idées, vs conseils ou autres seraient les bienvenus!Merci à ts(ttes) et bne rentrée!!!!
C'est avec plaisir que je peux répondre à tes questions et eventuellement te conseiller...
Au fait ou vas tu enseigner?
A+
audrey
- Djoulaie
- Utilisateur habitué

Hello,
Et quelle est la manière dont vous voulez fonctionner? (éducation motrice ou psychomotricité)
Et quelle est la manière dont vous voulez fonctionner? (éducation motrice ou psychomotricité)
-

mariest - Utilisateur fréquent

- Matière: Education Physique
Si tu veux beaucoup d'idées, il y a un livre bien fait qui pourrait t'aider,
"Activités motrices et jeux collectifs" de Jean-Claude Boulo/Jean-Claude Olivier/Dominique Varvarais
collection "pratique pédagogique, cycle 1" chez Bordas - ISBN: 204732057-7
Il aborde pratiquement toutes les compétences en psychomotricité.
"Activités motrices et jeux collectifs" de Jean-Claude Boulo/Jean-Claude Olivier/Dominique Varvarais
collection "pratique pédagogique, cycle 1" chez Bordas - ISBN: 204732057-7
Il aborde pratiquement toutes les compétences en psychomotricité.

-

Loreley02 - Utilisateur fréquent

Re: Horaire psychomot pour une année
Bonjour
je suis aussi très intéressée par un programme annuel reprennant les objectifs à atteindre en fin d'année. J'aimerais en faire un mais j'aurais besoin d'un exemple.
Je serais donc très contente si on pouvait me transmettre ce type de document.
Merci bcq
je suis aussi très intéressée par un programme annuel reprennant les objectifs à atteindre en fin d'année. J'aimerais en faire un mais j'aurais besoin d'un exemple.
Je serais donc très contente si on pouvait me transmettre ce type de document.
Merci bcq
- Enna17
- Utilisateur occasionnel

Bonjour!!
On vient de me téléphoner hier pour donner des heures en psychomotricité pour la classe d'accueil, la première et la deuxième maternelle.
La rentrée commence lundi et je n'ai jamais donné psychomotricité à part en stage qques séances.
Est-ceque quelqu'un pourrait m'aider dans cette urgence.
comment s'organiser sur un an?quelle séance donné selon l'âge?
Un grand merci à celles et ceux qui me répondront
Courage à tous dans les prépas et très bonn rentrée d'ici là
Bisous[size=150][/size]
On vient de me téléphoner hier pour donner des heures en psychomotricité pour la classe d'accueil, la première et la deuxième maternelle.
La rentrée commence lundi et je n'ai jamais donné psychomotricité à part en stage qques séances.
Est-ceque quelqu'un pourrait m'aider dans cette urgence.
comment s'organiser sur un an?quelle séance donné selon l'âge?
Un grand merci à celles et ceux qui me répondront
Courage à tous dans les prépas et très bonn rentrée d'ici là
Bisous[size=150][/size]
- Marie N.
- Utilisateur fréquent

En accueil et 1ère je fais bcp de global et des parcours psychomoteurs
En 2ème, un peu de tout : global, parcours, ateliers, grands jeux et je fais un peu de relais
Par contre, petite question : par quoi est-ce mieux de commencer en début d'années ? ballons, équilibre, adresse... ? Moi je commence par une séance globale à la découverte du matériel, puis ...
En 2ème, un peu de tout : global, parcours, ateliers, grands jeux et je fais un peu de relais
Par contre, petite question : par quoi est-ce mieux de commencer en début d'années ? ballons, équilibre, adresse... ? Moi je commence par une séance globale à la découverte du matériel, puis ...
"Il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves."
-

helene.delbu@tiscali.be - Utilisateur fréquent

coucou
En tapant EPS cycle 1 sur Google, il y des réponses très intéressantes.
Chez averbode , il y a 1 fichier très chouette de Nelly et César qui permet de manipuler divers matériel.
Pour les petits, j'aborderai aussi le schéma corporel par divers jeu et rondes ( père mathurin par exemple); A la médiathèque, il y a un Cd super " Le nouveau bal de mandarine" avec de très chouettes chansons à bouger en psychomot.
Moi ce que j'aurai besoin , c'est plus 1 plan pour l'année pour les moyens et les grands Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très contente. Bonne rentrée et plein de courage pour toute l'année
En tapant EPS cycle 1 sur Google, il y des réponses très intéressantes.
Chez averbode , il y a 1 fichier très chouette de Nelly et César qui permet de manipuler divers matériel.
Pour les petits, j'aborderai aussi le schéma corporel par divers jeu et rondes ( père mathurin par exemple); A la médiathèque, il y a un Cd super " Le nouveau bal de mandarine" avec de très chouettes chansons à bouger en psychomot.
Moi ce que j'aurai besoin , c'est plus 1 plan pour l'année pour les moyens et les grands Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais très contente. Bonne rentrée et plein de courage pour toute l'année
Retourner vers Psychomotricité